Nous arrivons à Delhi après une presque bonne nuit de sommeil dans le sleeping bus. Il faut dire qu’il est grand confort, avec AC, télévision, musique, tenture pour les fenêtres, plug-in, compartiment privé et assez de place pour nous deux.
Nous nous rendons dans le quartier de Paharganj, le quartier backpacker. Pour cela, nous empruntons le fameux métro indien, un des meilleurs du monde. Il y a une file monstre devant les guichets pour acheter son jeton et les points de sécurité sont nombreux. Avant de rentrer dans le métro, il nous faut passer nos sacs au contrôle et nous mettre dans la file, les hommes d’un côté et les femmes de l’autre, pour nous faire inspecter le corps. Ça ne rigole pas ici, on se croirait dans un aéroport ! C’est la même chose pour rentrer dans les gares de train. Dans le métro, l’air conditionné fait un bien fou. C’est qu’il est 8h du mat’ mais purée, quelle chaleur ! Nous descendons deux arrêts plus loin à la New Delhi Station, traversons la gare pour être du bon côté et nous mettons à la recherche d’un hôtel. Pas facile de trouver quelque chose en-dessous de 500 roupies et avec Wifi. C’est décourageant ! Nous finissons par trouver un hôtel à 350 roupies, avec salle de bain mais sans internet. Ca fait juste déjà trois heures qu’on est arrivé à Delhi ! Une bonne petite douche et hop, nous voilà dehors, prêts à visiter !
Nous allons d’abord voir l’Humayun’s Tomb, un énorme bâtiment renfermant la tombe de l’empereur Humayun construit à la moitié du 16ème siècle par sa femme d’origine perse. Le bâtiment est construit en marbre blanc et en grès rouge et a donné son inspiration au Taj Mahal.
Il y a d’énormes jardins aux alentours avec d’autres tombes. C’est très agréable de s’y promener. L’intérieur du bâtiment principal est gigantesque, on se sent presque tout petit ! Après une petite promenade dans les jardins, il commence à pleuvoir ! Et oui, la mousson commence à nous rattraper !
Nous nous rendons à Hazrat Nizam-ud-din Dargah, une chapelle en marbre dédiée à un Saint soufite musulman. Pour accéder à cette chapelle, il nous faut traverser des petites ruelles bondées de pèlerins, de mendiants, d’handicapés et de magasins. Pas facile dans tout cela de ne pas se faire harceler pour une petite pièce. Après avoir enlevé nos chaussures et couvert nos têtes, nous entrons dans la place où se trouve la chapelle et où des dévots sont assis, prient et chantent au rythme de la musique. Les femmes ne peuvent pas entrer au sein même de la chapelle, Nathan y va donc seul pendant que je m’assois au milieu des locaux et m’imprègne de l’ambiance.
Il est déjà 16h quand nous sortons de là et nous n’avons rien mangé de toute la journée à part une glace à l’eau ! Nous nous arrêtons donc chez un petit vendeur de brochettes de mouton et de kebab (ben oui, on est dans le quartier musulman, y’a de la viande ici !). Miam trop bon ! Pas rassasiés pour autant, nous nous arrêtons ensuite pour manger un biryani et un pain sucré. C’est bon, là on est plein !
Nous poussons jusqu’à l’India Gate, qui est le commencement de Rajpath, la grosse avenue où se trouvent la résidence du Président, le Secrétariat et le Parlement. Il y a un monde fou autour de de l’arc de triumphe, et une multitude de marchands de glaces. Nous décidons de remonter l’avenue. La nuit commence à tomber tout doucement, les lampadaires s’allument. Nous nous faisons accoster maintes et maintes fois pour des photos, pas moyen d’être tranquille !
Nous arrivons au niveau des Secrétariats Nord et Sud alors qu’il fait déjà noir. Les bâtiments sont impressionnants et mélangent l’architecture moghole et victorienne. Il est dit qu’à deux ils contiennent plus de 1000 pièces ! Tout au bout se trouve la maison du Président ou Rashtrapati Bhavan, construite en 1929. La « maison » tient bien plus du palace que de la bicoque ! Dommage qu’il soit fermé à cette heure-ci de la journée. A la base, le palais était habité par le gouverneur des Indes mai a été réupéré à l’indépendane du pays.
Nous allons jusqu’à Connaught Place et reprenons le métro pour retourner dans notre quartier et aller faire dodo !
Pendant toute la journée, nous avons essayé de contacter Lanel et Herman, un couple de Sud-Africains que nous avions reçus en Couchsurfing avant de partir et qui sont en ce moment même à Delhi, mais notre téléphone refuse de fonctionner. Et trouver internet ici s’avère être plus dur que prévu. Nous croisons les doigts pour pouvoir les voir quand même !
Prochaine étape: Delhi, le Fort Rouge
Nathan et Virginie
Lien vers album:
![]() |
2012-06-29au07-02 Delhi |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire