mardi 17 avril 2012

Hong Kong, pluie et petit zoo

Nous empaquetons nos affaires et remontons d’un étage, à la guesthouse que nous avions vue sur internet. La chambre est moins chère, plus spacieuse et 10 fois plus propre que chez la méchante dame.
Nous avions prévu de faire un trek sur la Dragon’s Backbone Trail, mais le temps est toujours aussi pourri et nous nous sommes levé tard. Nous nous rabattons sur une seconde journée en ville.

Nous retournons sur l’île visiter le zoo (gratuit) et le parc (gratuit aussi) après avoir fait un petit détour à la Bank of China où se trouve un panorama de la ville au 41° étage.

Nous commençons la visite par la partie des oiseaux, avec pleins de grandes volières remplies de jolis oiseaux tout mignons !
Les plus beaux oiseaux, ce sont les grues de Sibérie, absolument énormes ! Il n’y a plus que 1900 couples dans le monde, quelle tristesse ! Heureusement qu’il y a des zoos qui ont des programmes de sauvegarde des espèces, c’est dommage mais c’est bien le seul moyen de conserver la richesse génétique de notre bonne vieille Mère Nature !
Les volières sont aménagées dans un joli parc, où il est agréable de se promener.



Une autre partie, toute petite, est réservée à un python de 6m de long et à des mini- alligators chinois, bien sûr en voie d’extinction (mais faut-il encore préciser ce détail récurant pour toutes les espèces ?).


Il y a aussi une partie dédiée aux singes, dont les petits singes lions des forêts d’Amazonie, des Siamangs, un babouin d’Asie Centrale que nous n’avions encore jamais vu auparavant, des Orang-Outangs, un raton laveur (pas très simiesque celui-là) et autres.



Juste à côté du zoo se trouve le parc botanique de Hong Kong. Il y a aussi une immense volière dans laquelle nous pouvons entrer cette fois. La partie basse est interdite d’accès pour travaux, mais ça nous laisse tout de même tout le loisir d’apprécier de tout près le plumage multicolore de ces petites bêtes.


Le reste du parc présente un peu moins d’intérêt, le lac est à sec car aussi en travaux, et le conservatoire de plantes ne conserve en fait que quelques cactus et autres annuelles.
Sinon c’est tout de même une jolie balade entreprise dans le poumon vert de la métropole !

De retour sur le continent, nous passons par le Boulevard des Stars où se trouvent les étoiles de Jet Li, Bruce Lee, Jackie Chang et bien d’autres que nous ne connaissons pas.


Nous retournons dans Temple Street pour tester un resto qui nous avait tapés dans l’œil la veille. Nous mangeons des raviolis et des légumes vapeurs trop bons ! Bon, faut pas trop chercher ce qu’ils mettent dedans mais en tout cas, on mange bien ! Juste la patte de poulet frite qui reste sur le côté (même si Vi a gouté et n’a pas trouvé ça trop mauvais).


Prochaine étape: Hong Kong, troisième partie

Nathan et Virginie

Lien vers album:
Voir article précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire