mercredi 18 avril 2012

Hong Kong à la belge attitude

Notre troisième et dernier jour à Hong Kong, nous le commençons dans une brasserie belge ! Oui, nous nous sommes encore levés tard, mais c’est bien la première fois en quasi sept mois que nous nous octroyons des matinées au lit plus tard que 8h. En plus, avec les gens de la guesthouse qui font du bruit à réveiller un mort à 7h du mat’, c’est bien normal !

Chez Wanchai Frites, ils ont une « Beer Bible », je saute dessus, l’ouvre et tombe sur Orval, ma bière favorite !!! C’est méga cher mais faut pouvoir s’accorder des plaisirs dans la vie !
Nous prenons aussi un petit menu à partager, une salade de saumon fumé, un tajine d’agneau aux abricots, une carbonnade frites et un mini mini dessert !



Wep, ça a du bon parfois de s’arrêter un moment et de profiter ! Surtout que nos petits plats bien de chez nous nous manquent quand même, même si la cuisine asiatique est délicieuse. Un bon paquet de frites mayo, y’a qu’ça de vrai !
Nous allons récupérer nos passeports avec notre visa collé dedans. Ca y est demain, nous entrons en « vraie » Chine !

J’ai besoin de chaussures, alors nous faisons un petit tour des magasins et tombons sur une toute nouvelle paire qui remplacera mes bien-aimées Ajgle. Elles auront bien vécu leurs dix années de bourlingage à travers le monde (et particulièrement leurs derniers six mois).


L’après-midi, nous la passons au musée de l’Espace. L’exposition reprend toutes l’histoire de l’astrologie et de l’astronomie depuis l’aube de l’humanité jusqu’aux techniques futuristes de voyage aux confins de la galaxie.
Virginie a l’occasion d’essayer la marche sur la Lune (moi je suis trop grand de 6cm) !
Je me rabats sur un vol d’ULM dans le Grand Canyon.


Le musée contient aussi une salle Imax, trop cool, nous bookons notre place pour voir un reportage sur deux femmes, l’une au Kenya, l’autre en Indonésie, qui ont créé des centres de protection pour les animaux orphelins (au Kenya les éléphants dont la famille a été tuée pour la traite de l’ivoire et en Indonésie les Orang-Outangs dont la mère a été tuée et la forêt détruite pour faire place à des plantations de palmiers à huile).
C’est dingue la sensation qu’on a en regardant cette immense écran sphérique. Les images apparaissent naturellement en 3D sans besoin artificiel de lunettes filtrantes. C’est dément !

Nous rentrons à la guesthouse terminer nos articles et faire quelques recherches sur l’Afrique du Sud et autres. Comme repas, nous avons tellement mangé ce midi que nous avons acheté pour ce soir du pain et … de la vache qui rit (ça, c’est spécial pour Lenny !). Miam, simple et bon !



Prochaine étape : Yangshuo

Nathan et Virginie

Lien vers album:
Voir article précédent










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire