samedi 19 novembre 2011

Litchfield National Park

Nous entrons donc dans le Litchfield National Park et ses magnifiques waterfalls. Sur le chemin, nous rencontrons plusieurs jabirus (ça c’est pour toi ma cocotte d’amour, il y a même une ville dans le Kakadu qui se nomme Jabiru !). Nous voyons également encore des grues à tête rouge ( des bulgras, à lire à voix haute pour que ce soit drôle), des aigles, des canards,… Il y a toujours autant d’animaux et surtout d’oiseaux sur les routes !


Notre premier arrêt est le site des Magnetic Termits Mounds. Il y a là deux sortes de termitières : des cathédrales, hyper hautes (5m de haut, c’est pas rien pour des petites bébêtes de quelques millimètres !) et les Magnetic Mounds, toutes plates et orientées dans un axe Nord-Sud afin d’avoir moins chaud. C’est impressionnant, il y en des centaines, on dirait presque un cimetière militaire tellement c’est bien ordonné.



Nous allons ensuite nager (encore oui, mais on adore ça et en plus, il fait chaud !) dans une rivière qui tombe en cascades. Il y a çà et là des trous d’eau assez profonds dans lesquels on peut se relaxer ou se mettre sous la cascade pour un bon massage. C’est à ce moment-là que la pluie se met à tomber. Nous restons dans l’eau où il fait plus chaud ! On se dit qu’on pourrait bien aller chercher notre gel douche et nous faire une petite pub Tahïti douche. Nos affaires, elles, sont bien trempées !


Nous allons ensuite voir Florence Falls où nager est également autoriser, mais nous ne faisons que regarder. Sur le chemin, nous avons la surprise de voir un rock wallaby, plus petit et avec une petite queue touffue. Trop mignon !

Il nous reste à faire Tolmer Fall, où vivent des chauves-souris (l’accès au bassin de la cascade est donc strictement interdit afin de préserver leur habitat) et Wangi Falls, où la baignade est interdite en Wet Season à cause des crocodiles qui remontent les lits des rivières en crue (encore ceux-là !). Nous faisons un tour autour de Wangi Falls qui nous fait monter au-dessus de la canopée. Il commence encore une fois à dracher, c’est vraiment la mousson maintenant (Trough the monsoon… lalala…. je connais pas les paroles !...)


La journée est déjà presque terminée, nous nous rendons à Darwin pour passer les derniers jours en Australie. Nous faisons un petit tour avant de prendre un verre en terrasse. Il fait mourant de chaud, l’air est vraiment très lourd.

Nous nous endormons (enfin, nous essayons de dormir car avec la chaleur et les moustiques, ce n’est pas une mince affaire !) sur un parking près du port.

Prochaine étape : En attendant Bali

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-11-19 Litchfield National Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire