dimanche 20 novembre 2011

En attendant Bali

Nous nous réveillons avec une multitude de choses à faire en tête. Nous devons d’abord trouver… des toilettes pour le pipi pressant du matin ! Après cela, nous nous rendons à la marina où nous essayons de trouver un bateau qui  nous emmènera en Indonésie. Pas de chance, la saison est finie et avec les cyclones qui se développent en mer, aucun bateau ne quitte le port. Pas  grave, nous trouvons une agence qui nous réserve un vol pas cher pour Bali le mercredi 23 novembre. En même temps, nous réservons notre ticket pour le Japon. Nous partirons donc d’Hanoi le 23 Mars et arriverons à Tokyo dans la matinée le lendemain.  C’est une bonne chose de faite !

Nous nous rendons ensuite dans un marché à Nightcliff. Il y a là des échoppes de bouffe asiatique trop bonne ! Nous ne pouvons résister à l’envie de gouter ! Nous tombons également sur des français et un belge qui tiennent un stand de chouchous ! Miam !

Au détour d’une allée, un mec avec des serpents et un petit lézard nous propose de les tenir pour 5$. Nous préférons les caresser, quoique tenir le gros de 40kg nous aurait bien plu !

Durant ces derniers jours à Darwin, nous faisons beaucoup de choses : réparation du pneu, lavage intérieur et extérieur du van, rendre le van, retourner rendre la clé du van à la compagnie (elle est restée dans la poche de Nathan !), envoi de notre colis par la poste (avis aux parents, il arrivera d’ici deux à trois mois !), petit tour dans Darwin, skype pour l’anniversaire de papa Duvivier (Happy Birthday !), lavage de nos vêtements, vente de nos Lonely Planet australien et néo-zélandais et achat de celui pour l’Indonésie, préparation du tour sur Bali, achat d’anti-moustique hyper puissant et de gélules antihistaminiques pour Nathan (ben oui, y’en a plein des moustiques ici et les piqûres de Nathan gonflent drôlement fort, vous auriez dû voir sa main !),  nous allons également chercher nos tickets d’avion à l’agence,… et bien sûr, farniente au bord du lagon !



Comme nous n’avons plus de van, nous trouvons une backpacker house pour deux nuits. Nous y rencontrons plusieurs personnes super sympas : nous partageons une bière avec trois vieux qui vivent de petits boulots et claquent tout en boisson (pas soft, hein, les boissons !), nous rencontrons un belge ingénieur agronome qui vit dans la région de Gembloux, nous planifions notre itinéraire en Thaïlande avec Kwan, une thaïlandaise (qui nous recevra peut-être !),… Les gens sont vraiment gentils, et c’est vrai qu’une auberge de jeunesse, c’est quand même mieux pour rencontrer des gens qu’un van !
Nous terminons donc notre voyage en Australie sur une bonne note. Nous allons au lit en pensant à demain et à l’Indonésie qui nous attend !

Prochaine étape: Bali
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-11-20&21&22 Darwin - En attendant Bali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire