mardi 22 novembre 2011

Australie, tu nous reverras!

Ce mois dans le pays d’Oz nous aura émerveillés. Nous avons adoré l’Australie et nous comptons bien y revenir pour découvrir les régions que nous n’avons pas encore explorées.

Ce que nous retiendrons :

-          La faune et la flore, magnifiques et si diversifiées. Kangourous, koalas, émeus, lézards, araignées, wombats, grues, jabirus, dauphins, cacatoès, perruches et j’en passe pour ce qui est de la wildlife. Voir tous ces animaux en vrai est quelque chose d’unique. Les arbres, les fleurs, les plantes,… tout est d’une beauté exceptionnelle.

-          Les plongées sur la côte Est sur la Grande Barrière ont été un de nos plus beaux moments. Les coraux et la vie sous-marine sont vraiment quelque chose à voir et à faire une fois dans sa vie.

-          La visite des Whitsunday Islands, trop belles  avec une croisière de fou !

-          La traversée de l’Outback sous une chaleur torride. Il n’y a rien et pourtant, nous sommes contents de l’avoir fait !  Et surtout la récompense à l’arrivée avec les Hot Springs et les torrents si rafraichissants.

-          Les pots-pourris d’odeurs de toutes sortes à chaque fois qu’on traversait une forêt, avec une nette dominante d’eucalyptus pour déboucher les bronches. Résultat, on n’a plus besoin de Vicks Vaporub avant de dormir la nuit !!!

-          La rencontre de personnes supers ! Merci à Maddi et Sam, Caro et Ana, Kwan et toutes les personnes avec qui nous avons pu échanger quelques mots pour leur gentillesse !


Ce que nous aurions aimé éviter :

-          Notre crevaison à 200km de la fin ! Fallait bien que ça arrive mais bon, pas au milieu de rien quoi !

-          Le coût de la vie, pareil qu’en Belgique mais avec un budget comme le nôtre, ça fait mal !

-          De trop nombreux pleins d’essence, surtout dans l’Outback où le prix grimpe jusqu’à 1,98$ ! Avec un pays aussi grand à traverser, nous n’avions pas le choix !

-          Devoir éviter Cairns et ses forêts pluviales, Alice Springs et l’Uluru par manque de temps. Promis, on reviendra pour voir ces magnifiques sites !

-          Arriver juste à la fin de la saison des baleines ! On n’en aura pas vu une seule ! Pas grave, on espère en voir en Afrique du Sud.

-          Le fait de devoir faire demi-tour à l’entrée du Kakadu National Park par manque d’argent cette fois-ci.



En gros, un mois, c’est pas assez pour un pays aussi magnifique et gigantesque à la fois, Australie tu nous reverras, peut-être plusieurs fois même !


“See you soon Land of Oz!”,” Selamat Datang Bali !”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire