vendredi 18 novembre 2011

De Katherine à Pine Creek, encore des aventures!

Nous nous réveillons ce matin dans le camping que nous avons trouvé. Nous sommes arrivés tard hier soir et nous profitons donc aujourd’hui de ses facilités : douche et piscine ! A 7h00 du mat’, ça fait un bien fou ! L’eau est super bonne en plus !

Nous en avions également profité hier soir pour mettre nos bouteilles d’eau au congel ! Elles sont glacées, on ne demandait que cela !

Nous arrivons aux Katherine Gorges vers 9h00 et faisons une grande ballade au-dessus du plateau. Le soleil tape drôlement fort pour une matinée (43° C), nous transpirons encore et encore. Tant mieux, ça élimine les impuretés !



Les gorges sont vraiment belles mais malheureusement, la rivière est interdite d’accès aux nageurs faute de crocodiles de mer.

Vers 11h, nous prenons la route en direction d’Edith Falls, où la baignade n’est pas interdite cette fois-ci ! Chouette ! Nous enfilons notre maillot et piquons une tête dans le lac, la cascade en arrière-plan. Des petits poissons viennent nous manger les peaux mortes… Pédicure gratuite ! Mais certains font mal, ils nous mordent carrément (« c’est un… piranhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! » dixit un film Disney, vous aurez deviné que c’est Vi qui écrit !!!)). Non non, pas d’inquiétude, c’est juste un poisson un peu trop téméraire !

Après cette petite pause bien agréable, nous continuons vers le Kakadu National Park. Sur le chemin –il fallait bien que ça arrive à 200km de Darwin ! – nous crevons un pneu. Et c’est reparti, Nathan devient vraiment un expert ! Il se fait aider par deux mecs, un allemand et un danois, qui sont sales mais sales ! L’allemand a (avait ?) un T-Shirt que devait être blanc à la base je pense mais qui est devenu noir et nous ne parlons que du T-shirt! Enfin bon, c’est super gentil quand même !

Nous hésitons entre aller directement à Darwin faire remettre un pneu neuf ou aller quand même dans le Kakadu. Le Kakadu l’emporte… mais pas pour longtemps !   Il faut en effet, depuis quelques temps, payer un droit d’entrée de 25dollars par personne, ce qui est un peu beaucoup à notre avis. De plus, il est 17h et tout est fermé. Nous faisons demi-tour, déçus. Nous irons visiter le Litchfield National Park à la place.

Prochaine étape: Litchfield National Park
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-11-18 On the road to Darwin

1 commentaire:

  1. Tarzan ;-) !!! wouaw, que d'aventures et de paysages spectaculaires!!!! Laetitia S.

    RépondreSupprimer