vendredi 7 octobre 2011

Marches et otaries au Cape Foulwind

Aujourd’hui, nous sommes tranquilles, nous n’avons pas prévu de journée particulièrement lourde ou spéciale. Nous arrivons à Murchison et nous arrêtons quelques temps pour mettre ce blog à jour.  Le soleil pointe le bout de son nez, ça fait du bien. Après nous être rendu à l’I-Site (point informatif) de Murchison, nous décidons de faire une petite balade (« Johnsson Creek Track ») dans la forêt native. Nous allons par la même occasion voir les conséquences du tremblement de terre de 1968, juste à l'épicentre du séisme. Cette forêt est très mouillée et donc très verte. Il y a de la mousse partout, c’est super joli !


Nous arrivons dans la vallée où sont tombés pleins de morceaux de rocs. Nous voyons très bien de quelle falaise ils se sont détachés, tant celle-ci a l'air d'avoir été coupée au couteau.

Nous allons ensuite vers Westport en suivant la route des Buller Gorges. On peut y traverser un Swingbridge et y faire du « Flying Fox » (on est pendu par un câble et on se jette en avant  la tête la première). Ca à l’air géant !

Un tout petit peu plus loin que Westport se trouve le Cape Foulwind Walkway, une superbe balade d’1h30 le long de la côte qui conduit à une colonie d’otaries. Il fait super bon, la route n’est vraiment pas dure et le paysage est à couper le souffle. Le Cape Foulwind est complètement arrasé car au début du 20ème siècle, les pionniers qui ont creusés le port de Westport ont utilisés le cap comme carrière pour stabiliser les berges du port. Ils en ont extrait plusieurs milliers de tonnes de granit!


Nous partons ensuite dans la direction de  Greymouth et sa colonie de dauphins. Nous nous endormons un peu avant d'arriver aux Pancake Rocks de Punakaiki.
Prochaine étape: Punakaiki, Reefton et les whitebaites
Nathan et Virginie
Lien vers album:
2011-10-07 Cape Foulwind

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire