jeudi 6 octobre 2011

Visite de l'Abel Tasman National Park

Ce matin, nous voici partis pour la journée à la découverte de l’Abel Tasman National Park. Nous embarquons donc à 9h00 à bord d’un bateau qui nous emmène voir les côtes et baies du parc. C’est fabuleux. A un moment donné, nous apercevons un rocher qui ressemble à une grosse pomme coupée en deux. Nous allons également voir une île où se reposent des otaries à fourrure. Il n’y en a pas beaucoup, les autres sont allées chercher à manger.


Le bateau fait plusieurs  escales, les gens descendent petit à petit pour faire un tour et remonter plus tard. Nous allons jusqu’à la fin de la côte avant de descendre à notre tour sur la plage. Après un petit diner au bord de l’eau, nous partons pour une marche de 3h30 de Bark Bay jusqu’à Anchorage Bay où le bateau nous reprendra. Le chemin que nous empruntons est très beau, la forêt est dense et vraiment magnifique. Nous devons traverser un pont suspendu et personnellement, je ne suis pas rassurée (mon vertige me revient très vite !) Nathan, lui, adore!

Le chemin passe également par un petit village. En fait, il ne s’agit que de quelques maisons mais qu’est-ce qu’ils ont de la chance ces gens ! On ne peut en effet plus construire dans le parc, vu que c’est devenu un parc naturel et une réserve. Mais ces habitants étant là avant, ils ont eu le droit de rester.  Y’en a qui ont du bol!
Un peu plus loin, le chemin se coupe en deux : il y a la « low tide track » ou la « high tide track ». La marée est basse pour le moment et nous décidons de prendre par la plage.  Il ne nous reste en effet plus beaucoup de temps avant que le bateau ne revienne. Malheureusement, l’eau recommence déjà à monter et nous nous mouillons à nouveau les pieds (ça devient une habitude !). Nous retirons donc nos chaussures. L’eau est glaciale mais qu’est-ce que c’est drôle !  Et puis, il commence à y avoir quelques gouttes. Pas grave, on a déjà les pieds trempés !

Nous arrivons à Anchorage Bay et nous trouvons une petite grotte où nous abriter en attendant de réembarquer. Enfin, il ne pleut plus. Par contre, vous connaissez les « sandflys », ces petites mouches qui piquent ? Oui oui, comme les « midges » d’Ecosse qui m’avaient fait de si belles jambes (pour rappel, plus de 180 piqûres !). Et bien, ces « sandflys » aiment notre sang aussi !


Nous remontons donc sur le bateau et retournons vers Kaiteriteri où nous reprenons la voiture en direction de Murchison. En chemin, nous avons l’occasion d’admirer un magnifique arc-en-ciel. La pluie a du bon, quand même !

Nous nous arrêtons sur une aire d’autoroute (où, cette fois-ci, c’est autorisé !) et faisons un gros gros gros dodo au sec !
Prochaine étape : Murchison et Cape Foulwind
Nathan et Virginie
Lien vers album:
2011-10-06 Abel Tasman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire