En route pour la West Coast ! Notre premier arrêt est à Baylys Beach. Il y a beaucoup de vent, et vraiment personne autour de nous. En marchant sur la plage, nous découvrons le cadavre d’un requin. Le pauvre a du souffrir, vu ce qu’il en reste. En allant dans un autre coin de la plage, nous avons la surprise de tomber nez à nez avec une otarie (que Nathan avait d’abord pris pour une vieille crasse !). Elle est seule, pas de maman ou de groupe à l’horizon. Soudain, elle s’approche de nous ! Ca va vite ces petites bêtes-là ! Nous nous demandons si nous devons prévenir les locaux, mais apparemment c’est normal qu’il soit tout seul. Les juvéniles qui atteignent la maturité sont rejetés de leur groupe familiale. C’est moche quand même.
Nous continuons notre route et nous arrêtons dans la Waipoua Forest, où se trouve le plus vieil arbre de Nouvelle-Zélande. Et on doit dire qu’il est impressionnant ! Les Maoris l’ont nommé Tane Mahuta, qui signifie « Dieu de la forêt ». L’envergure du tronc est de 244,5 mètres3, sa hauteur de 51,5 mètres et sa circonférence de 17mètres ! Nous on dit « Bravo ! ».
Rien que dans ses branches plus de 30 espèces végétales et animales se développent, incroyable!!!
La route continue encore et encore. Omapere South Head nous semble assez sympa pour y diner. Nous descendons jusqu’à la plage prendre quelques photos sur les troncs d’arbres morts rejetés par le courant. Celui-ci parait d’ailleurs beaucoup plus fort que sur l’East Coast !
Nous retournons de l’autre côté de l’île voir la Bay of Islands. C’est magnifique, le paysage est de plus en plus beau. Nous faisons le tour de cette baie, le soleil commence déjà à décliner. Décidément, nous ne voyons pas les journées passer !
Prochaine étape: Tutukaka et les Poor Knights Islands
Nathan et Virginie
Lien vers album:
![]() |
2011-09-26 Northland West Coast |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire