dimanche 25 septembre 2011

Deux belges à la Rugby World Cup 2011

Ce matin, il fait grisâtre… on sent bien qu’il va pleuvoir.  Mais ces méchants nuages ne vont pas nous enlever notre joie, car aujourd’hui, c’est jour de match ! Nous allons en effet voir le match de rugby entre Fiji-Samoa. Nous retournons donc sur Auckland  assez tôt, afin de trouver une place où mettre notre super van.

Beaucoup de rues sont barrées pour cet évènement, nous décidons donc d’aller nous garer  au Mont Eden dans Eden Village, petit bled super sympa au milieu de la grande ville avec des allures de Far West. Et nous en profitons pour y monter et admirer la vue panoramique d’Auckland et ses anciens volcans. La pluie fait alors son apparition… Nous sommes trempés jusqu’aux os ! Nous trouvons un joli café-thés-librairie où nous nous réchauffons une heure ou deux, le temps de mettre en ligne nos premiers articles !


A 14h, nous nous rendons au stade d’Eden Park. Il nous suffit de suivre la masse de gens qui se dirige vers ce coin de la ville, pas de quoi se perdre donc ! Le stade est immense, il y a  plus de huit entrées. Nous recherchons la nôtre : la H. Nous trouvons vite nos places Porte 640, Rangée U, Sièges 6 et 7 (c’est de la précision quand même ça !). En fait, on ne peut pas faire plus haut ! Mais nous avons une vue imprenable sur l’ensemble du stade, et même sur la Sky Tower en arrière-plan.  Nous sommes juste à temps pour voir les échauffement et  la dance traditionnelle de Samoa.

Nous sommes assis  à côté de deux supporters de Samoa, c’est donc tout naturellement que nous supportons également cette équipe ! L’ambiance dans le stade est génial, tout le monde ou presque est déguisé (en parisien, en japonais, en on ne sait pas trop quoi), tout le monde a son drapeau, son T-shirt, son maquillage, sa perruque  ou son bonnet à l’effigie du pays supporté.  Nathan, lui, a mis son super T-shirt (Merci Ju !).


Le match commence, les équipes font leur Haka ! Pas aussi impressionnant que les All Blacks mais tout de même, c’est génial !
Tout au long du match, on crie (ou plutôt nos deux voisins de siège crient, mais ça nous fait bien marrer !) : « Go, go, go ! », « Pass the bowl ! », « Go Manu ! », « Yyyyyyyyyyyihouuuuu ! » Un autre supporter essaie de lancer une vague dans le public mais rate complétement son coup ! Le pauvre ! Il réessaie plusieurs fois avant que la sécurité ne vienne lui demander d’arrêter.  Nous, entre-temps, on a bien rigolé !
Pour ce qui est du match en lui-même, les Fidji se font ratatiner par Samoa. Il y a des plaquages, des coups, les infirmiers n’arrêtent pas de venir soigner l’un ou l’autre joueurs. A un moment donné, c’est plus grave : un joueur ne se relève pas. Il est emmené hors du terrain, on ne saura pas si tout va bien pour lui. Enfin le match se termine. Samoa a gagné 27 à 7! On a bien choisi notre camp !


Nous retournons à la voiture, il fait déjà meilleur, nous avons même le droit à quelques rayons de soleil. Nous reprenons la route vers le nord, cette fois-ci en direction de la West Coast qui longe la mer de Tasmanie. Mais avant, nous ne pouvons nous empêcher de regarder le soleil se coucher sur Auckland qui s’illumine peu à peu.


 
 Prochaine étape: Northland West Coast
Nathan et Virginie
Lien vers album:
2011-09-25 Eden Park Rugby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire