mardi 27 septembre 2011

Diving at Poor Knights Islands

Aujourd’hui, nous allons plonger ! Nous avons trouvé un centre qui offre plongées et excursions dans les Poor Knights Islands. Ces îles sont une réserve maritime absolue où il est interdit de se balader afin de préserver la flore et la faune qui y vivent. Aucun humain n’y a mis les pieds depuis les années 1830. Quiconque s’y risquerait se verrait passible d’une amende de 50 000£ NZD ou d’un an d’emprisonnement ! La plongée est autorisée mais il ne faut toucher à rien, quitte de toute façon à se faire piquer par l’un ou l’autre poisson !


Nous démarrons donc de Tutukaka pour une journée de croisière. Le bateau est petit mais agréable et le « Crew » est super sympa .Ils nous montrent un ban de poissons au milieu de l’océan. En fait, on ne pouvait pas le rater tant les oiseaux sont nombreux à se régaler ! 


Arrivés au Poor Knights, nous n’en croyons pas nos yeux. C’est splendide ! Notre première  plongée se fait dans la Garden Bay. Après le briefing de notre instructeur Steve, nous enfilons nos combinaisons, nos masques, notre bouteille. Nous allons descendre jusqu’à 12m de profondeur.  L’eau est froide, à peine 15 degrés.  Mais les poissons sont bien là. Steve nous montre les différents animaux à regarder : des nudibranches (sorte de limace de mer rose et blanche), des oursins, des poissons scorpions du Nord (attention à ceux-là, ça pique !) et même un requin Carpette que Nathan a eu la chance de caresser !


Nous remontons pour notre lunch. Brrrrrr ça caille ! Ça nous fait un bien fou de manger, il est vrai que la plongée, ça creuse ! Ce dîner est simple et délicieux : tartine jambon fromage, soupe, pomme, banane et un énorme cookie !


 Nous partons pour une autre baie : Nursery Cove. Avant cela, nous passons par une partie de l’île où se reposent des otaries. Elles ont l’air bien, à nager et à se dorer au soleil ! La deuxième plongée commence et c’est encore plus froid. Pas facile de remettre sa combinaison mouillée ! Nous avons le plaisir d’apercevoir une murène, des limaces de mer et encore une fois un énorme poisson-scorpion.


Il est déjà hélas temps de rentrer. Nous sommes enchantés par ce que nous venons de voir, tout cela nous donne encore plus l’envie de plonger en Australie.

Prochaine étape: Otorohanga - Kawhia - Waitomo Caves

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-09-27 Northland Poor Knights Islands Dive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire