dimanche 26 août 2012

Pilanesberg National Park, un dernier safari!

Ce matin, nous décidons de faire un dernier safari ! C’est qu’on adore ces petites et grosses bêbêtes africaines, et que c’est notre dernière chance de les voir (Bon Ok, y’a Paradisio, mais c’est pas pareil !).
Nous partons donc pour le Pilanesberg National Park, un petit parc qui se trouve à une heure de Brits.
Durant la journée, nous voyons tous nos animaux préférés : gnous, koudous, rhinos, hippos, girafes, éléphants,… Et une multitude d’oiseaux, pour le bonheur de Nathan !
 
 
 
On adore ça, être attentif au moindre mouvement, scruter les arbres, les feuilles, les rochers à la recherche d’une tache ou d’un pelage, se poser pendant plusieurs minutes à un même point en attendant la bête,… C’est génial !
 
 
Nous tournons et tournons avec la voiture dans le parc. Nous sommes tristes de croiser le chemin d’une hyène brune morte, sur le bas-côté de la route. Pauvre animal ! Ces petites hyènes sont en voie de disparition et une affiche dans le parc demande de prévenir les gardes si jamais on croise une hyène, afin qu’ils puissent recenser combien vivent à l’intérieur du parc. On ne sait pas trop, soit elle a été heurtée par une voiture soit tuée par un lion.
 
De l’autre côté de la route, une énorme carcasse de girafe, sur laquelle il reste encore un peu de peau, gît sous un arbre. Décidément !
Nous passons une très agréable journée mais hélas, il est déjà temps de rentrer. Nous nous arrêtons une dernière fois à un point d’eau et hoooooo ! Six rhinocéros sont en train de boire ! Ca, c'est bizarre ! Normalement, les rhinocéros sont solitaires ou on peut les rencontrer par deux ou trois, mais six en même temps, ça c’est une première !
 
 
Nous sortons du parc plus qu’heureux et  rentrons à la ferme où nous avons encore droit à un bon diner !
 
Prochaine étape: Cheetha's Farm
Nathan et Virginie
 
Lien vers album:
2012-08-26 Pilanesberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire