vendredi 24 août 2012

Brits et Potch, chez les Roos et les Coulter


Au matin, Herman frappe à la porte de notre chambre pour m’inviter au briefing de début d’activité de la ferme. Je peux visiter l’es enclos des animaux et les plantations de tabac dans la lumière du petit matin. Ensuite Virginie se lève et nous allons faire un petit tour en quad dans la propriété pour nous éclaircir les esprits. Les chiens (deux petits jack russel) nous suivent partout, courent devant les roues et nous fichent des trouilles bleues.




L’après-midi, nous prenons la route pour Potchefstroom, ville natale de Lanel. Ils doivent prendre les photos à un mariage dans ce coin là demain, quant à nous nous allons loger dans la famille pendant deux nuits. Madame Coulter nous a préparé un super curry indien (non piquant), une vraie chef !

Le matin, Monsieur Coulter nous prend en charge et nous emmène voir le Vredefort Dome, le plus ancien cratère d’impact de météorite du monde. Il daterait de deux milliards d’année et serait le plus ancien et le plus vaste du monde. En fait, c’est tellement vaste qu’on ne voit pas grand-chose à part quelques plis dans le sol qui créent des vallées concentriques. L’épicentre n’est plus visible, tout a été érodé par le temps. Nous pourrions partir explorer tous ces miche-maches de roches mais Virginie se sent mal depuis quelques jours et aujourd’hui ça empire. Alors nous décidons de foncer vers Parys, la ville la plus proche pour trouver une pharmacie.



Parys est une ville remplie d’antiquaires avec des bibelots pas trop moches. Nous faisons donc un tour dans l’un d’eux et nous y trouvons un vase Boch, ben oui papa on a même fait une photo pour toi (pour ceux qui ne connaissent pas, c’était une manufacture de la région de Lalouvière) ! Nous allons manger une pizza à la biltong, trop bonne, mais trop énooooooooorme aussi ! Le tout payé par notre cher hôte Monsieur Coulter, trop sympa cette petite famille. Sur le chemin de retour de la ferme, nous sommes bloqués par un gigantesque feu sauvage. C’est un des gros problèmes de la région en fin d’hiver, tout est tellement sec par ici. Vivement les pluies d’été pour faire revivre la nature.


 
Nous rentrons ensuite à la ferme des Coulter où nous allons nager dans la source super pure de la propriété. Cette eau est tellement pure que Coca Cola a voulu racheter la ferme pour en faire une unité de production de la fameuse boisson ! Allez, on peut boire la tasse sans crainte.


 
Prochaine étape: Pilanesberg NP
 
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-08-24&25 Britz et Potch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire