mercredi 4 juillet 2012

Udaipur, ville des hôtels de luxe

Dans le train pour Udaipur, nous avons quand même dû batailler dix bonnes minutes pour pouvoir avoir nos places réservées, qui étaient prises par deux indiens qui ne voulaient pas décoller !
Nous arrivons à destination après seulement quatre heures de route. Yann nous demande si nous avons un endroit où dormir et nous propose de venir avec eux, car ils ont réservé une chambre. Cool, pas de soucis ! Nous prenons donc une chambre dans le même hôtel qu’eux, bien que ce soit un peu cher, mais bon, il se fait tard ! Nous nous disons bonne nuit et hop, nous sautons dans notre lit bien grand et confort pour une bonne nuit de sommeil.
 Le lendemain, nous prenons le petit déj' en compagnie de Noémie et Yann dans le restaurant sur le toit de l’hôtel. Il fait beaucoup moins chaud qu’à Delhi en tout cas, les nuages sont de la partie aujourd’hui. Ca y est, nous avons rattrapé la mousson !



Yann et Noémie doivent utiliser internet, nous nous séparons donc et Nathan et moi allons visiter une ancienne Haveli transformée en musée. Comme cette maison est belle ! Nous avons droit à une visite guidée rien que pour nous deux, le monsieur est plus que sympa ! Il nous montre les différentes pièces, nous explique à quoi elles servaient et ce qui se passait entre ses murs. C’est ainsi que nous passons par la salle de bain, la salle de jeu, la salle des fêtes où sont entreposées plein de poupées qui nous montrent comment se passaient les cérémonies, les cuisines, la salle de « jouissance » (entendez par là la salle où le chef avait des relations avec l’une de ses femmes) où sont peintes des postures du Kamasutra,…




Nathan peut même essayer des turbans ! Ça lui va trop bien quand même à mon chéri ! Nous montons sur les toits et avons droit à une magnifique vue sur le palace reconverti en hôtel de luxe au milieu du lac. Le guide nous explique qu’une tasse de thé là se paie environ 250 roupies, quand on peut en avoir dans la rue pour 10 ! Et ben, quand c’est luxe, c’est luxe !
 




Nous sortons de là hyper ravis de notre visite, c’est vraiment intéressant d’apprendre la vie « des riches » d’autrefois.  Nous passons ensuite devant un temple jain magnifique qui nous rappelle un peu les anciens temples d’Angkor en forme de tour, sculpté et avec une infinité de détails sur ses murs.



Nous nous dirigeons ensuite vers le grand palais, qui abrite encore les appartements du Maharaja alors qu’une autre partie est un musée et une autre encore un hôtel de luxe. Nous y retrouvons Yann et Noémie et nous faisons la visite du musée ensemble.
 

Quelle grandeur, quel luxe ! Tout ce palais pour une famille, c’est dingue ! Nous passons par de petits couloirs serrés pour arriver sur une grande place qui contenait autrefois une piscine, ou alors nous arrivons dans l’énorme salle du trône. C’est en fait un enchevêtrement de centaines de salles ces palais ! On se demande comment les gens ne se perdaient pas ! Il faut au moins quinze minutes pour passer des chambres  à la cuisine ou aux toilettes ! Perso, chez moi, il me faut moins d’une minute… surtout quand j’ai faim ou autre !




Nous terminons cette visite bien tard et allons donc manger un bon thali ! Après cela, Nathan et moi voulons aller nous promener le long du lac pendant que nos amis rejoigne l’hôtel, mais nous sommes vite déçus, il n’y a pas grand-chose à voir, et nous décidons de rentrer.


 
Nous passons un moment avec Madame et Bébé Tortue qui nous rendent visite dans le hall de l’hôtel. Nous trouvons en fait une mini-tortue qui se repose au milieu du palier. Quelques instants plus tard, Nathan voit dans un coin coincée entre deux pots de fleurs une autre tortue, énorme ! Mince alors !


Nous voulons sortir manger avec Yann et Noémie mais Yann ne se sent pas bien, il vaut donc mieux qu’ils restent à l’hôtel se reposer. Nathan et moi décidons d’aller voir le château illuminé de nuit, c’est magnifique !


Le lendemain, nous allons un peu marcher d’un côté de la ville où nous n’avons pas été hier. Nous tombons sur un p’tit gars sympa qui nous invite à boire un Chai. Il nous invite ensuite dans son magasin où un autre homme apprend à Nathan à jouer aux échecs pendant que lui me peint un éléphant sur l’ongle. Trop beau !



Il est ensuite déjà temps d’aller prendre notre bus pour Bombay, dernière destination avant l’Afrique du Sud ! Nous n’avons malheureusement pas la chance de dire au revoir à Yann et Noémie mais nous leur laissons un mot dans la chambre.
Les gars, si vous passez par Bruxelles, surtout n’hésitez pas à nous contacter !
Prochaine étape: Bombay
Nathan et Virginie
Lien vers album:
2012-07-04&05 Udaipur

1 commentaire:

  1. Hello hello !!!
    Nous avons surveillé votre blog souvent, mais nous ne voyons votre message sur "notre ville indienne commune" que maintenant ! Ravis d'avoir partager ces 2 jours avec vous ! (et de lire que vous aussi vous étiez "soulagés" de quitter l'Inde !)
    A bientôt pour des frites ou de la moutarde !
    Yann et Noémie
    PS : on a bien eu votre petit mot, j'espère que vous avez eu notre mail !

    RépondreSupprimer