Notre train n’est qu’à 18h00 mais nous arrivons à la station vers 13h. Nous avons donc le temps de manger un gros bol de… on ne sait pas trop quoi mais ça doit être de la langue et des tripes ! Pas trop mauvais en soi !
Nous allons ensuite faire une petite balade avant d’aller attendre gentiment notre train dans la gare.
Le train arrive enfin et nous trouvons nos couchettes sans problème. Je m’endors quasiment instantanément, je suis claquée ! Mais j'ai quand même le temps de profiter et de m'imprégner de l'ambiance: les femmes qui mangent, les hommes qui parlent, tous le monde autour des tasses de thé fumant, le paysage qui défile à toute allure, les lits qui sont ma foi assez comfortables bien qu'étant très étroits, les gens qui nous regardent comme si on débarquait de Mars,...
Nous arrivons à Kunming vers 10h30 le lendemain, trouvons une guesthouse et allons faire un tour dans la ville. Nous trouvons un super resto (recommandé par Chloé et Benoit !) de pâtes tenus par des musulmans. Les sauces sont délicieuses et les prix sont ridicules (10 yuans l’assiette !).
Nous allons ensuite voir le marché des fleurs et des oiseaux. Quelle horreur ! Après avoir passé les souvenirs et les fleurs, nous tombons sur des animaux en cage, de toutes les espèces ! Des oiseaux par dizaines, des tortues dans des filets en plein soleil, des poussins teints en orange et en vert, des bébés oiseaux même pas sevrés, des écureuils avec quasi plus de poils, des serpents, des mygales,… Bref, un marché de l’horreur !
On trouve ça tellement triste pour ces pauvres bêtes, qui n’ont aucune place dans leur cage, qui ne sont pas soignées et qui mourront surement !
Nous nous en allons vite et retournons à la guesthouse nous détendre un peu.
Le lendemain nous allons jusqu’au lac qui se trouve en dehors de la ville. Nous faisons une ballade dans le parc qui jouxte le lac. Cet endroit est génial ! Il y a un petit parc d’attraction avec un bateau pirate ! Il y a aussi un coin barbecue où les jeunes se retrouvent pour apprécier un moment ensemble. C’est très agréable comme coin.
Nous continuons et passons devant le cable-car, qui emmène les touristes au-dessus de la colline, où se trouvent les temples. Le prix est exorbitant et nous préférons flâner le long du lac que de payer 70 yuans ! Nous marchons donc un petit moment, faisons une pause biscuit, marchons encore.
Nous avons l’appel de Raph de Pure Connexion alors que nous sommes devant le lac, au soleil. Comme le dit Nathan, il ne manque plus que l’apéro !
Nous rentrons en bus à Kunming, mais celui-ci nous dépose loin de notre guesthouse ! Il nous faut marcher une bonne heure et demi pour l’atteindre. Nous sommes bien crevés !
Nous nous regardons un petit film et nous rencontrons Isabelle et Anthony, de Bruxelles, qui font aussi un petit tour du monde. Nous nous mettons donc à bavasser à propos de nos voyages respectifs et bien sûr, de la bonne bouffe belge qui nous manque tellement! Enfin, il est temps d’aller faire nos sacs car demain, nous nous envolons pour Katmandu !
Lien vers album:
Prochaine étape: Kathmandu
Nathan et Virginie
Lien vers album:
![]() |
2012-05-14au16 Kunming |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire