vendredi 13 avril 2012

Une journée d’ « Au revoir » !

Nous quittons Mari et Fukuoka sous la pluie. C’est triste de devoir déjà se quitter mais il nous faut déjà reprendre nos avions.

Mari, on était super content de te revoir après tout ce temps ! Merci pour ces trois jours en ta compagnie, tu nous en as fait découvrir des choses, surtout du côté culinaire ! Okonomiyaki (oui, c’était sur tes conseils que nous en avons mangé à Hiroshima), tripes de vaches, glace au sésame,… Que du bon ! On espère te revoir bientôt et pas dans 5 ans, soit à Bruxelles pour une bonne petite bière bien de chez nous, soit au Japon ou ailleurs ! Il nous en reste des choses à découvrir dans ce merveilleux pays !

Après avoir laissé les sacs d’Adeline et Laurent à la gare de Tokyo, nous retournons donc à la guesthouse que nous avions quitté et nous retrouvons notre gentille petite dame. Nous laissons nos sacs à nous et partons ensuite pour une virée souvenirs dans les rues d’Asakusa. Adeline et Laurent trouvent leur bonheur, nous avons déjà tout ce qu’il nous faut.

Nous allons ensuite dans un autre quartier de Tokyo, Akihabara, où se trouvent les magasins de mangas et autres gadgets informatiques. C’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous. Partout, des jeunes filles sont déguisées en style manga (nous, on aurait dit soubrette), il y a de grands néons sur tous les buildings et un monde de fou. Il y a des magasins de mangas, d’électroniques, de CD, de jeux vidéo, de figurines,…


Nous allons manger, c’est notre dernier repas à quatre, snif ! Pour prolonger, nous allons boire un dernier café tous ensemble avant le grand départ.
Nous conduisons Adeline et Laurent à l’aéroport. Leur avion n’est qu’à 6h du matin le lendemain mais vu qu’il n’y a pas de bus ou métro pendant la nuit et que le taxi coute un bras, ils vont dormir dans le terminal.
Nous nous serrons dans les bras et nous disons « A dans 5 mois » ! Que ce fut chouette de les revoir.
Adeline et Laurent, merci d’avoir partagé cette expérience avec nous, même si ce fut très court ! Le temps est passé beaucoup trop vite ! On espère que vous êtes bien rentrés et que le retour à la vie de tous les jours ne fut pas trop dur ! Merci pour tout ce que vous nous avez amené (chocolats, pulls, gaufres, carambars, MP3,…) et merci à tous ceux qui les ont mis dans les sacs ! ;)

Il nous faut déjà rentrer car il est bientôt minuit et les trains ne roulent pas toute la nuit !

Le lendemain matin, nous faisons nos sacs car il nous faut faire la même chose que nos deux comparses : dormir dans le terminal ce soir, notre vol étant à 7h… ou pas ! Dans un élan de génie, je vérifie nos tickets d’avion : notre avion est bien demain… mais à 14h ! Merde, on n’a pas d’hôtel pour ce soir ! La jeune fille de la guesthouse nous aide à en trouver un, car ici, c’est full. Au bout de quelques minutes, elle nous a trouvé une guesthouse style ryokan pour ce soir, mais nous ne pourrons y aller que vers 19h. Pas de soucis, on peut laisser nos sacs ici.
Nous allons ensuite en ville acheter un nouvel objectif, le nôtre étant cassé. Ce doit être à cause du brouillard ou du souffre des Jigokus, car le zoom ne fonctionne plus. Et hop, un beau petit trou dans le budget ! Mais bon, c’est pour la bonne cause, vous ne voudriez pas un blog sans photos n’est-ce pas ?

Et voilà, la journée file à toute vitesse, il pleut des cordes et ce n’est pas très gai !

Nous prenons notre avion le lendemain sans problème pour Hong Kong. Ca y est, nous quittons le Japon, bouhouhouououou…
Prochaine étape: Hong Kong
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-04-13au15 Back to Tokyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire