jeudi 5 avril 2012

Au milieu des cerfs à Nara

Et voilà, nous quittons Tokyo de bon matin pour nous rendre à Nara. De là, nous irons visiter Kyoto et Osaka.
Arrivés à Nara, nous partons à la découverte du parc et de ses temples. On nous avait dit qu’il y avait des cerfs sauvages mais on ne s’attendait pas à en voir autant ! Dès nos premiers pas dans le parc, nous en apercevons un dizaine en train de dormir au soleil, de manger, ou encore de fouiller dans le sac des gens ! C’est qu’il faut faire gaffe à ses affaires avec ces petites bébêtes affamées ! Elles vont jusqu’à manger les sacs en plastiques !


Nous nous promenons dans le parc et allons voir un petit temple. Comme la fête des sakura approche, les kimonos sont de sortie. Nous ne résistons pas à la photo de ces jolies japonaises en habits traditionnels.

Nous nous rendons ensuite dans un plus gros temple où se trouve un énorme bouddha. Nathan et Laurent vont le visiter pendant que je reste avec Doudou à faire la causette et à manger des carambars !

En fait, il s’agit de la reconstruction du plus grand bâtiment en bois encore debout dans le monde. Le hall originel datant du 9° siècle a brûlé et a été reconstruit (seulement aux 2/3 de sa taille mais tout de même encore gigantesque) autour du méga Buddha en bronze haut de 16m. La statue elle-même a fondu partiellement, sa tête est tombée lors d’un tremblement de terre… A chaque fois, après chaque cataclysme, les morceaux cassés ont été réparés. Lors de la construction de ce temple et de la statue, Nara était la capitale du Japon et la collecte du bronze et de l’or pour recouvrir la statue ont pratiquement mené le jeune pays à la banqueroute ! Faut dire que ça en fait des tonnes et des tonnes de métaux précieux là-dedans!



L’un des gigantesques piliers qui supportent la structure a un mini-trou à sa base, genre 40 cm de haut sur 30 de large, et il est dit que quiconque arrive à passer à travers se voit offrir l’entrée directe au paradis ! Ni une ni deux, Nathan saisit l’occasion et se met dans la file entre les gamins de 8 à 10 ans maximum (logiquement les seuls à arriver passer dans ce trou), et s’engouffre dedans ! A votre avis, qui a gagné, le trou ou mon loulou ?
Et bien contre toute attente, mon chéri passe-partout et filiforme y arrive ! Comme quoi, les 10 kg perdus pendant ces 6 mois de voyage auront servi à lui garantir l’accès au paradis !!!

Les mecs nous rejoignent et nous continuons notre petit tour dans ce parc (qui s’avère en fait être immense !) en passant par différents temples. Il y a toujours un cerf où l’autre pour venir nous faire un coucou. Nous assistons également à une séance photo pour un mariage. Pauvre mariée, elle est trimballée d’un endroit à un autre toute la journée et ça prend plus d’un quart d’heure à chaque fois pour l’installer comme il faut. Tous les plis de la robe sont minutieusement mis en place par les photographes pour avoir une photo plus que parfaite.


Un peu après, nous tombons sur une pièce de théâtre traditionnelle en plein air. On ne comprend pas grand-chose mais ça a l’air chouette.

Nathan et Laurent ont envie de gouter du sake, nous allons donc dans une brasserie qui en vend. Pour 400 yens (4 euros environ), ils peuvent gouter cinq sake différents. Allez, c’est parti ! Kampai les amis !



Nous rentrons ensuite à la guesthouse en passant par le supermarché qui fait de super promos ! Juste à l’entrée se trouve une échoppe qui vend des takoyaki (petites boules de calamars avec toutes sortes de choses dessus comme de la sauce). Nous décidons d’en prendre six pour gouter mais le monsieur nous trouve tellement sympa qu’il nous en rajoute deux ! On vous l’avait déjà dit que les japonais étaient géniaux !

Prochaine étape: Kyoto et Osaka

Nathan et Virginie
Laurent et Adeline


Lien vers album:
2012-04-05 Nara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire