lundi 26 mars 2012

Nagano, le temple du buddha caché

Nous quittons Nikko pour une ville un peu plus à l’ouest : Nagano. Le réceptionniste de l’hôtel nous propose gentiment de nous conduire à la gare en voiture, comme ça nous pourrons attraper un train plus tôt. Comme c’est gentil ! On accepte évidemment.
Après l’avoir remercié, nous  montons dans le train et arrivons à Nagano vers 12h. Nous adorons déjà prendre le train car nous passons tout le temps dans des paysages magnifiques !

Avant de nous rendre à la guesthouse que le centre d’information nous a recommandé, nous allons manger ! Quel délice ! Nathan prend un riz avec du thon et une petite soupe et je prends des « soba », qui sont une sorte de nouilles brunes typiques de Nagano. Nous avons en plus chacun une petite salade de légumes (navets, tofu, carottes et on ne sait pas quoi !) et du thé. La cuisine japonaise est divine !

Nous nous rendons à la guesthouse mais elle est fermée. En effet, ici les réceptions ferment souvent entre 12h et 15h. La propriétaire vient quand même nous ouvrir, nous pouvons laisser nos sacs en attendant de faire le check-in. Nous avons de la chance qu’elle ait de la place car c’est une chose que nous avons déjà appris ici : il y a intérêt à réserver si on veut une chambre !
Nous partons donc à la découverte de l’attraction majeure de la ville : le temple Zenko-ji. Il et situé tout au Nord de la ville sur la colline et est censé abriter la toute première image du Buddha arrivée sur le sol japonais au septième siècle. Mais la statue est tellement sacrée que personne ne peut la voir, pas même les moines du temple. La hauteur maximale des buildings de la ville est réglée par la hauteur de la statue. Aucun bâtiment ne peut dépasser la tête de Buddha.
 

Le vieux quartier autour du temple est très agréable et regorge de vieilles maisons et magasins.
La porte d’entrée au site du temple est très impressionnante et fait plus de 13m de haut. Les pèlerins qui viennent ici mettent leur tête dans un grand chaudron en bronze dans lequel brûle de l’encens dans le but de s’attirer une bonne santé et bonne fortune.


Le hall central du temple est très austère et immense. A l’intérieur, comme d’habitude des tambours, des statues et autres décorations. Pour entrer dans la partie intéressante du temple, un tunnel très sombre dans lequel est préservée la statue invisible, il faut débourser 300yens. C’est trop cher pour notre budget, s’il faut qu’on paie à chaque fois toutes les entrées, nous ne nous en sortirons jamais !


Après la visite du temple, nous nous baladons dans les rues et passons devant un restaurant où un cuistot est train de faire des soba. Il utilise une quantité impressionnante de farine pour ne pas que ça colle ! Et après, hop ! Un bon gros couteau (une plutôt, un bon gros hachoir) et tactactactac… Il nous coupe cette grosse motte de pâte en fines lamelles qui feront donc les nouilles.




Le soir, nous allons faire du shopping ! En effet, je veux absolument un bonnet, car ça caille grave ici ! Je suis ravie car au bout d’une heure de recherche, je tombe enfin sur un magasin qui vent le bonnet que je veux : un bon gros bonnet en laine avec un pompon !

Nous rentrons ensuite à l’auberge en passant par le supermarché où nous achetons une spécialité : des petites boules de pâte de riz fourrées avec une pâte d’haricots rouges sucrée. Franchement, c’est super bon !


 A l’auberge, nous faisons la connaissance de Tim, un allemand, qui décide de venir avec nous demain voir les singes dans les sources chaudes !

Prochaine étape: Yudanaka Onsen et Snow Monkey park

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-03-26 Nagano et Zenko-ji

1 commentaire:

  1. Salut à vous deux,
    On craque. :)
    Découvrir le japon par votre blog me donne envie.
    C'est décidé ce soir, je vais chez Oki manger de la gastronomie japonaise :).
    C'est moins aventure mais c'est tout ce que je peux permettre avec deux enfants. lol
    On aura une pensée pour vous.
    Cdlt
    Fabrice

    RépondreSupprimer