samedi 10 mars 2012

A la découverte de My Son

Ce matin,  nous louons une moto pour nous rendre à My Son où se trouvent les ruines de temples Cham. Il ne fait pas très beau mais bon, un peu de pluie ne va pas nous arrêter !
Nous entrons sur le site de My Son vers 10h00. De nombreux cars à touristes sont déjà là, mince ! Les ruines sont divisées en groupes A-B-C-D-E-F-G-H,…

Nous faisons le tour, constatant que pour certains temples, il ne reste vraiment plus rien. La guerre a quand même fait beaucoup de pertes, autant humainement que culturellement. De la splendeur de ces temples ne reste aujourd’hui que quelques traces ça et là. Quelques statues, sans têtes, ou fresques ont été conservées.


My Son est situé dans une vallée, un lieu magnifique et très calme. On comprend que les Cham soient venus installer leurs temples ici. La nature recouvre maintenant une bonne partie des restes de ces temples, ce qui ajoute au site un peu de magie. Certains temples sont également en rénovations ou sous recherches archéologiques.



Nous  retournons à Hoi An, en passant toujours par des paysages à couper le souffle. C’est une région vraiment exceptionnelle. Les pays d'Asie nous offre tous des paysages que nous n'aurions jamais imaginés voir.




Nous allons directement voir notre petite couturière. Le costume de Nathan est parfait, aucune retouche à faire, il lui va comme un gant. Pour ma part, c’est un peu plus compliqué… La robe ne ressemble à rien, on dirait une robe de nuit ou le patron d’une robe de soirée, mais ce n’est absolument pas la robe que j’ai commandé. Au début, la couturière rechigne un peu, mais au bout de quelques minutes d’explications sur ce que je veux et comment je le veux, elle accepte de recommencer la robe. Ouf !

En attendant que celle-ci soit prête, nous prenons la moto et allons jusqu’à la plage située à un kilomètre. La pluie fait alors son apparition… Nous arrivons donc à la mer, déchainée et nous asseyons dans un bar pour prendre un verre, à l’abri du vent. On ne profitera pas de l’eau, mais être à côté de la mer nous fait du bien, même par temps pluvieux.

Nous retournons ensuite à l’hôtel nous reposer un peu avant de retourner une troisième fois au magasin de vêtements. La robe est beaucoup mieux ! Elle ressemble déjà plus à la photo et à ce que je veux ! Il ne faut plus qu’une jolie coupe dans le bas et une retouche par-ci par-là. Elle sera prête demain matin. Nous allons donc manger (white roses, wonton soup, poulet curry, riz et assiette de fruits,… un délice !) avant de nous endormir paisiblement.

Prochaine étape: Hué

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-03-10 My Son

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire