jeudi 22 décembre 2011

Indonésie, bilan mitigé

Ces trente jours en Indonésie auront été forts en aventures et rebondissements, c’est le moins que l’on puisse dire ! Nous sommes assez partagés sur tous les points, on ne sait pas trop si on l’aime ou non ce pays !
Ce que nous retiendrons :

-          Les paysages spectaculaires, des plages aux volcans en passant par les rizières et les chutes d’eau. Vraiment, nous sommes abasourdis par tant de beauté.

-          La montée du Rinjani, une expérience forte tant physiquement que mentalement. Nous sommes tellement contents de pouvoir dire que oui, nous l’avons fait !

-          Les eaux turquoises, limpides et tellement chaudes de Gili Trawangan, que c’était doux de se languir sur ces plages au soleil !

-          La nourriture vraiment excellente, tellement différente de ce que l’on a l’habitude de manger et assez saine malgré qu’on ait mangé quasi tous les jours dans la rue.

-          La rencontre de gens formidables tels que Dus, Marloes et Daniel.  C’est vachement cool de rencontrer des gens et de pouvoir partager notre expérience du voyage.


Ce que nous aurions aimé éviter :

-          La crasse, partout et tout le temps. Les villes, les villages, les routes, les rivières,… Des saletés dans tous les coins. Il faudrait vraiment qu’ils apprennent ce qu’est une poubelle !

-          Rencontrer des gens qui n’en veulent qu’à notre argent, se faire héler comme si on était des chiens dans la rue, sans même un bonjour, ne pas savoir faire un pas sans qu’on nous propose un taxi, ojek, bus, bémo ou de la bouffe ou des souvenirs,… Assez fatiguant à la fin tout ça !

-          Le backpack en Indonésie, c’est vraiment compliqué. Voyager par soi-même, prendre les transports locaux, vraiment pas facile quand on ne parle pas la langue et qu’on ne connait pas les bons prix et que les Indonésiens ne parlent que très peu l’anglais. Pour rappel, le transit entre Gili T. et Labuan Bajo, la pire expérience de notre vie (jusqu’à présent) !

-          Le fait d’être malade (pour Vi), assez contraignant quand on voyage beaucoup !

En gros, un troisième mois de voyage assez rocambolesque. On ne sait pas si on y reviendra, peut-être pas en backpack cette fois.


“Selamat Tinggal Indonesia! “, “ Selamat pagi Malaysia !”


2 commentaires:

  1. et oui tout ne epux pas être parfait courage pour la suite on pense à vous biz biz et joyeux noel ... gros bisous ju et isa

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël!
    Profitez à fond de votre voyage et revenez nous avec pleins d'histoires à raconter.
    Merci pour ce blog qui nous permet de suivre vos aventures.
    Fekenne Fabrice

    RépondreSupprimer