vendredi 23 décembre 2011

Cinq jours à Kuala Lumpur (première partie)

Nous atterrissons à Kuala Lumpur à 00h30. Nous allons directement chercher un bus pour le centre-ville mais malheureusement, il n’y en a pas avant 4h00. En attendant, nous nous installons au Mcdo pour dormir un mini peu.  A 4h00, nous prenons donc le bus qui nous conduit à KL Sentral, là où se rejoignent tous les trains, métros, bus,… Encore une fois, pas de chance, la ligne que nous devons prendre n’ouvre qu’à 6h00. Nous voilà encore en train d’attendre…
Nous arrivons dans Chinatown vers 6h30, trouvons un hôtel et nous assoupissons pour quelques heures. On n’aurait pas pu tenir plus longtemps ! Vers midi, nous décidons d’aller directement dans le Business Center trouver PNB Paribas. En effet, nos lecteurs de cartes ont pris l’eau et nous n’avons plus d’accès à nos comptes ! Nous arrivons là-bas après avoir mangé un bout dans Chinatown (un délicieux buffet pour vraiment trois fois rien !) mais le PNB Paribas de Kuala Lumpur n’est qu’un siège, ils ne peuvent donc rien faire pour nous. Zut ! Le papa de Nathan devra nous en envoyer de Belgique dans ce cas. La dame à l‘accueil nous propose de réceptionner le colis et de nous avertir quand il sera là. Bien sympathique quand même ! Le problème, c’est que nous n’avions pas prévu de rester à KL si longtemps, car avec les fêtes, le colis n’arrivera que mardi après-midi.

Nathan profite du fait d’être au 48ème étage de l’immeuble pour prendre quelques photos.


Nous nous dirigeons ensuite vers les Petronas Tower, deux tours jumelles reliées par un pont au 41ème étage. Elles sont franchement belles ! A l’intérieur se trouve un énorme centre commercial avec des boutiques de luxe. Tout est décoré pour Noël, on adore ! Surtout que nous avons l’immense joie de saluer Père Noël !



En chemin, nous tombons sur une représentation de danse traditionnelle malaise, décidément il y a toujours quelque chose dans cette ville !
Nous allons ensuite voir la KL SkyTower mais nous ne montons pas tout au-dessus. Nous nous dirigeons vers Bukit Bintang, le quartier le plus animé et nous arrêtons pour manger un bout avant de retourner à l’hôtel dormir une bonne nuit. Nous croisons en chemin un temple hindou que nous visitons de nuit et qui, de loin, ressemble plus à une discothèque qu’à un temple. Il y a une espèce de petit buffet dans le temple. En fait, cela a lieu tous les vendredis pour célébrer les nouveaux nés.


Le lendemain, nous décidons de trouver un autre endroit où loger. En effet, nous avons eu la mauvaise surprise de voir des prostituées avec leurs clients dans les couloirs et les draps sont dégoutants. On n’est pas nareux mais on veut pas attraper le sida non plus ! Nous trouvons donc une backpacker house, le Monkee Inn, qui est très très bien. Nous avons le petit-dej inclus ainsi que la connexion wifi et une douche chaude, la première depuis trois mois !

Nous partons ensuite à la découverte de Chinatown et du quartier colonial.  Nous allons voir deux temple chinois avant de nous diriger vers le Sentral Market où nous achetons… nos cadeaux de Noël ! Bah oui, on y a droit aussi ! Un bracelet en cuir pour Nathan et un joli sac pour moi (pour remplacer celui qui a morflé lors de notre accident de moto à Ruteng !).


Nous continuons et arrivons au Masjid Jamek, une des moquées de la ville mais elle est fermée au public pour l’instant. Nous y reviendrons plus tard dans la journée. Nous arrivons dans le quartier colonial et passons devant le théâtre, la Sessions & Magistrates Court et enfin le Sultan Abdul Samad Building, un bâtiment gigantesque et magnifique. En face se trouve le Square Merdeka où se situe le terrain de cricket (the Padang) où fut proclamée l’indépendance de la Malaisie en 1957. C’est aussi là que se trouve le plus haut mat du monde (100 m) ainsi qu’un musée retraçant l’histoire de KL.


Le long du Padang se tient également le Royal Selangor Club, une rangée de maisons de style Tudor qui était le centre social de la haute société de KL dans les années 1890. Au bout du Padang, une jolie fontaine clôt cette petite promenade.



Nous retournons à la mosquée et pouvons cette fois y entrer. Nous devons revêtir une robe et pour ma part mettre un voile. Ça nous va plutôt bien ! Nous faisons le tour de la mosquée où un tas d’hommes et de femmes sont en train de prier (ou de dormir).


Nous allons ensuite dans un marché et nous dirigeons doucement vers le restaurant que nous avons choisi pour fêter Noel. Il s’agit d’un restaurant italien où nous mangeons super bien. Au menu : Seafood Soup et Seafood Lasagne pour Loulou et Prawns and Shrimps Cocktail et Prawns Pasta pour moi (oui, on fait dans les crustacés pour Noel !). En dessert, nous nous partageons un gâteau au chocolat et glace à la pistache ainsi qu’un dessert composé de glace à la framboise, glace à la vanille, coulis de fraises, fraises fraiches, moelleux au chocolat et pudding à la vanille ! Miam !


Quand nous sortons du restaurant, nous passons par Bukit Bintang et ce qui nous attend là nous sidère! Des milliers de personnes sont rassemblées dans la rue, en train de se foutre de la mousse à raser partout (ben oui, pour eux, c'est la neige!). Il y a des crasses et des gens dans tout les coins, les voitures ne savent même plus passer. Tous le monde crie "Merry Christmas!", on se croirait en fait au réveillon de Nouvel An! Nous allons ensuite voir les Petronas Tower illuminées la nuit. On dirait vraiment des  diamants qui scintillent !



Nous allons ensuite nous coucher, crevés par cette journée et cet énorme repas !

Prochaine étape: Batu Caves et Mélaka

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-12-23&24 KL et noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire