Nous nous dirigeons donc vers Whakapapa Village d’où nous démarrons notre marche dans le Tongariro National Park. Nous allons aller voir les Tama Lakes qui se trouvent à 2h30 et à 3h00 de marche aller. Pour cela, nous nous sommes équipés : vêtements thermolactyles, pull, pantalon, veste, chèche. On a l’air de deux boudins !
Nous démarrons à 10h30. La vue est magnifique, nous voyons
de loin les différents monts. Le soleil fait son apparition, c’est encore plus
beau.
Nous marchons à travers les landes qui environnent les sommets, nous avons l’impression d’être seuls au monde. Nous arrivons au premier lac vers 12h30, juste à temps pour diner. Il fait froid, il y a beaucoup de vent. Normal puisqu’il n’y a pas d’arbres ! Mais la marche nous donne chaud, on a même retiré nos vestes depuis longtemps. Nous poussons jusqu’au deuxième lac, juste au pied du Mont Ngauruhoe. Nous avons surement pris des couleurs, le soleil tape bien quand même ! L’envie d’une petite sieste se fait ressentir mais il ne faut pas, sinon nous n’aurons pas la force de repartir !
Nous reprenons le chemin de Whakapapa Village. Nous passons par un autre chemin où nous pouvons
admirer une cascade. L’eau, à nouveau, est claire et limpide. Nous décidons de
la gouter et remplissons notre bouteille. Miam ! Elle est
délicieuse !
De retour au village, nous décidons d’y souper : un bon
gros hamburger pour chacun. Tant d’efforts réduits à néant ! Et nous sommes comme deux boudins de kermesse cuits sur barbec! Oui, le soleil nous a bien eu!
Prochaine étape :
Whanganui et Palmerston North
Nathan et Virginie
Lien vers album:
![]() |
2011-10-01 Tongariro Mt |
un essai pour voir si cela passe........
RépondreSupprimer