jeudi 27 octobre 2011

Elle est bien longue la route jusqu'à Sydney...

Et voilà, il est déjà temps de nous mettre en route pour Sydney! Nous remercions encore une fois Maddie et Sam pour leur accueil et nous mettons en route. Il nous faut déjà une bonne heure pour sortir complétement d’Adélaïde.

Ahhhh oui au fait je n’oublie pas quelque chose moi ? Mais siiiiiii ! Joyeux anniversaire Loulou ! Aujourd’hui, notre petit Nathan a 27 ans. Comme cadeau, il a droit à un super longue route en voiture !

Nous nous dirigeons vers Mildura, notre première étape. Il y a un grand soleil, la route trace devant nous. Le paysage change, c’est très sec.

Nous nous arrêtons ci et là pour une photo, une glace, une pause. 


Nous arrivons à Mildura en début de soirée. Surprise ! Nathan peut choisir un super resto pour fêter son anniversaire comme il se doit ! Il choisit le Rendez-vous Restaurant. Nous choisissons des antipasto en entrée, des linguines aux fruits de mers pour Nathan et des King Prawns pour moi en plat et une glace en dessert avec… une bougie ! Su-ccu-lent !


Le lendemain, nous faisons la rencontre d’un cacatoès pendant que nous nous préparons. Il est très affectueux et suit Nathan partout. Nous voulons nous en aller mais il se trouve devant la voiture. On ne veut pas écraser ce superbe animal ! En fait, il a un maitre qui vient le rechercher.

Et la route continue, comme hier. C’est drôle parce qu’il n’y a rien à voir mais c’est tellement l’Australie ! Plat comme une crêpe, un arbre par ci par là, un petit lac… rien ! C’est beau et lassant à la fois.

Nous avons la chance de croiser un émeu et un serpent. Malheureusement pour le serpent, il n’en n’a plus pour très longtemps : la moitié de son corps a été écrasée par une voiture. Pauvre bête ! Il souffre beaucoup ! L’émeu, lui, gambade gaiement dans le champ qui borde la route. On ne le voit presque pas tellement sa couleur est proche de celle de l’herbe.

C’est la première fois de notre vie que nous voyons un agneau avec un collier rose! Elle est dans le jardin d’une maison et le chien n’arrête pas de l’embêter. Elle est trop drôle !

Nous nous arrêtons enfin pour dormir, nos jambes sont engourdies et on a mal au cul ! Nathan va aux toilettes et a droit à de la charmante compagnie : deux petites grenouilles se sont trouvé un bon abri pour la nuit !

Prochaine étape: Jenolan Caves
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-10-27&28 On the way to Sydney

1 commentaire:

  1. juste de passage comme chaque jour pour lire vos aventures et voir vos magnifiques photos! gros bisous a vs 2
    Isabelle

    RépondreSupprimer