mercredi 26 octobre 2011

Adélaïde, une ville qu'on aime

Nous commençons la visite d’Adélaïde par le jardin botanique. Le Rose Garden est tout en fleur, les couleurs sont exceptionnelles.


Le reste du parc l’est tout autant, il y a des centaines d’espèces d’arbres, des fleurs, de plantes sur plusieurs hectares. Il y a même des nénuphars d’Amérique Centrale : les Water Lily. Apparemment, elles servent de nightclubs aux mouches ! Les feuilles de ce nénuphar font plus de 2 mètres de diamètre !

Nous entrons également dans le conservatoire qui expose plusieurs espèces de pommes, poires, pommes de pin, noix,... qu'ils ont essayé de cultiver en Australie.
Nous faisons un petit tour dans la ville. Nous prenons par la rue commerçante pour voir les Mall Balls, nous empruntons King William Avenue et arrivons au Central Market. Nous y trouvons une échoppe avec du chocolat Callebaut ainsi que des gaufres belges, du spéculoos, des couques au chocolat,… Après le diner, nous ne pouvons résister : nous achetons des pains au chocolat pour le petit déjeuner et un dessert chacun (gaufre nappée de chocolat chaud et fraises pour moi, cheese cake au blueberries pour Loulou).

Nous continuons notre visite de la ville et nous dirigeons vers Elder Park avant d’aller visiter le South Australia Museum. Il y a une exposition sur les Aborigènes, leur culture, leur mode de vie, leur croyance,…

Dans ce musée, on peut également voir une reproduction de la plus grande pieuvre trouvée dans l’océan. En longueur, elle fait plus de trois étages !
Il y a quelques vivariums dans une petite pièce avec des lézards, des serpents et des araignées dont… la veuve noire ! Elle est toute petite mais tellement mortelle ! Il y en a dans les jardins et autres en Australie. C’est terrifiant !

Nous retrouvons ensuite Maddie et Sam, nous amis australiens que nous avions reçu en couchsurfing il y a un an. C’est bon de les revoir ! Maddie nous annonce en plus qu’elle est enceinte, c’est génial !  Nous allons boire un verre avant de nous rendre chez eux pour un super barbecue. Au menu, brochettes de kangourou, saucisses de l’outback, pommes chips et salade. Miam, la viande de kangourou, c’est vraiment délicieux ! Sam montre à Nathan plusieurs araignées qui se trouvent dans le jardin : la femelle Redback (veuve noire) qui se trouve dans un four entreposé dans le garage et une Hunting Spider (la taille d’une sous-tasse pattes comprises mais complétement inoffensive). Beeeeeek ! Pas d’inquiétude, il n’y a pas eu de mort suite à des piqûres d’araignée depuis plus de 100 ans. Ouais… ben quand même !


Pour finir la soirée, Nathan a droit, un jour à l’avance, à un super gâteau au chocolat et 24 (y’avait pas 27 !) bougies. Rien de tel que de partager un bon gâteau ensemble !

Nous nous mettons ensuite au lit. Ça fait du bien d’être à l’intérieur et pas dans le van !

Thank you very much Sam & Maddie for your hospitality! It was so nice to see you again! Congratulations for your future baby! The kangaroo meat was delicious and to share with you Nathan’s birthday cake was so great!
Don’t hesitate to contact us if you come back in Belgium (in 14 months to be sure we will be there!) See you soon!
Prochaine étape: la route vers Sydney
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-10-26 Adelaide - Maddi&Sam couchsurf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire