samedi 15 octobre 2011

Dunedin and Otago Peninsula

Aujourd’hui, nous décidons de prendre un vrai petit déjeuner (et non un bol de kellog’s). Nous allons donc dans la même brasserie qu’hier soir qui sert également des petits déjeuners. Nous avons droit à une saucisse, un œuf, du bacon, du hashbrown (pour les incultes : pommes de terre écrasée et rôtie,… des rostys quoi !), des tomates et des toasts avec beurre et confiture  ainsi que café et jus d’orange. Miam ça fait du bien et surtout, ça change ! Avec tout ça dans le ventre, on est prêt pour une bonne journée !

Nous allons donc en direction de Dunedin et de l’Otago Peninsula. Nous visitons un peu Dunedin : nous nous rendons d’abord à la gare où se tient un petit marché. Miam il y a plein de bonnes choses et mêmes des français qui tiennent un stand de crêpes salées-sucrées. La gare est vraiment belle, les vitraux également.

Nous nous rendons dans le centre de Dunedin et tombons sur un stand d’hot dogs gratuits ! On ne dit pas non aux choses gratuites, vous le savez bien ! Et je précise que non, nous ne faisons pas que manger ! Nous roulons beaucoup et donc les heures passent très vite et nous sommes vite à midi ou au soir, on ne va pas vous raconter toute notre route en détail entre deux points, sinon on n’a jamais fini !

Nous voulons visiter le reste de Dunedin mais tout semble fermé ou payant. Nous visitons une galerie d’art avant de nous rendre sur la Péninsule d’Otago. Là, nous visitons Glenfalloch Woodland Garden, où se tient un mariage d’ailleurs. On dénote un peu en chaussures de marches et habits de trek mais bon, on s’en fout ! Dans le parc, il y a une petite maison de poterie, où les objets sont très jolis. Nous faisons un tour dans ce jardin avant de continuer pour aller voir Larnach Castle… que nous ne verrons pas, car il faut payer super cher, même pour juste voir la façade !


 Nous allons donc vers Sandfly Bay (où il n’y a pas de Sandfly, bizarrement !) et longeons la plage où sont couchés des lions de mer. Nous avons la chance de voir deux jeunes jouer et se faire engueuler par leur mère qui veut juste roupiller tranquillement, aaaaaah de l’action ! Ils nous font vraiment penser à des chiens !
Nous allons ensuite jusqu’au bout de la péninsule voir (encore) des pingouins mais nous n’en voyons aucun. C’est la fin de l’hiver et ils ne sont peut-être pas encore là. Mais nous apercevons un albatros au loin dans le ciel. Il va trop vite pour prendre une photo mais on est content ! Qu’est-ce que c’est grand ! Au moins 10x une mouette !

Nous passons par Portobello, un petit village perdu dans cette péninsule. Tiens un petit jeu : qui sait me dire dans quel film on trouve ce nom : Portobello Road ? Allez, je sais qu’au moins une personne va trouver !

Prochaine étape : Oamaru
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-10-15 Dunedin- Otago Peninsula

3 commentaires:

  1. L'apprentie sorcière!!!!!!!!!!!!!!!!!! je parie que tu pensais à moi!!!!!!! au fait, mon lion de mer, tu me rends jalouse! vous voyez de trop belles choses! bisoussssssssssss Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Ouiiiii c'est bien ça! Bien sur que je pensais à toi! Par contre, je comprend pas juste "mon lion de mer" lol Bisoussssssssssssssss Nath et Vi

    RépondreSupprimer
  3. Ben tu as dis que tu te retrouvais dans la vie d'un lion de mer, alors je t'ai trouvé un nouveau surnom!

    RépondreSupprimer