dimanche 16 octobre 2011

Moeraki Boulders - Oamaru

Sur la route d’Oamaru, nous nous arrêtons à Moeraki voir les Boulders. Ce sont des coulées de boues datant d’il y a 15 millions d’années qui ont été recouvertes par la mer et dans lesquelles des espèces de grosses bulles de calcite se sont agglomérées autour de grains de sables ou de petits fossiles (un peu comme les perles dans les huitres).  Le plancher océanique s’est soulevé et la mer a érodé les coulées laissant apparaitre les boulders. Les Moeraki Boulders ne sont pas uniques au monde mais sont remarquables par leur taille (jusqu’à 2m de diamètre quand même !) et leur forme arrondie.


Nous arrivons à Oamaru en fin de matinée. Nous allons dans un magasin retro funky où tout est… funky ! Les grosses lunettes, les anciens téléviseurs, les premières Game Boy, les habits horribles…

 Il y a encore un quartier victorien dans cette ville et les gens qui y habitent ou qui y tiennent un commerce sont habillés en habits de l’époque ! On peut y voir des anciens vélos (ceux avec la grande et la petite roue) que l’on peut essayer. Ca à l’air difficile !


Il y a un petit marché où évidement il y a plein de bonnes choses. Nous y goutons une liqueur (au miel pour Nathan et au melon pour moi). Slurp, c’est délicieux. Nous goutons également des cheese rolls, en fait c’est tout simplement un croque-monsieur sans jambon avec du beurre d’ail. Après le diner, nous visitons une brasserie de whisky reconvertie en galerie d’art. Les œuvres de Wilkie, un artiste local, nous plaisent vraiment bien. Il utilise des couleurs et des textures qui donnent au tableau tout son charme.

Nous faisons un petit tour dans les jardins d’Oamaru. Il fait bon et c’est très agréable. Il y a une volière, un jardin d’hiver, une plaine de jeu (avec piscine pour l’été !), des fontaines. C’est vraiment génial. Nous nous dirigeons vers un premier look out et sommes assez déçus : les arbres gâchent la vue, il n’y a rien à voir ! Nous allons donc vers un deuxième où là, nous pouvons admirer la vue. Avec la marina, la mer et la ville, c’est splendide.


Nous redescendons prendre la voiture pour aller voir des pingouins (oui, on adore les animaux !). Nous en apercevons directement un, à moins de deux mètres de nous ! Il est niché super haut et ne semble pas être dérangé par les photos et le monde aggloméré autour de lui. Après avoir attendu une bonne heure, nous en voyons deux autres sortir de l’eau.

Prochaine étape : Lac Pukaiki et lac Tekapo
Nathan et Virginie
Lien vers album:
2011-10-16 Moeraki Boulders - Oamaru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire