samedi 4 août 2012

Walvis Bay, à la recherche des baleines


Ce matin, nous décidons d’aller voir les pélicans et les flamands roses qui peuplent les alentours de Walvis Bay. Nous nous dirigeons donc vers le port quand nous remarquons que quelque chose ne va pas : une de nos roues est à plat ! Ca ne fait que la quatrième roue sur notre voyage de un an ! Laurent se lance dans le changement de pneu pendant que Nathan va dans un garage avec un bonhomme qui passait en voiture.


Nous voici donc au garage, où les gars arrivent à réparer le pneu. Nous pouvons ensuite enfin aller voir les pélicans et les flamands roses. Nous allons sur le port où nous trouvons une agence qui nous dit que cette après-midi, un bateau fait une petite croisière pour aller voir les baleines. Après réflexion, nous acceptons avant d’enfin aller voir nos oiseaux. Qu’ils sont beaux ! C’est drôle parce que les flamands piétinent le sol pour faire sortir les algues et les petits insectes… on dirait qu’ils dansent !




Nous faisons une petite ballade le long de la plage avant de retourner à l’agence attendre notre bateau. Nous devons monter dans un petit bateau à moteur afin de rejoindre notre catamaran. Sur le bateau, nous avons le droit à une coupe de bulles, un plateau d’huitres et un autre de petits snacks, supers bons !


Tout d’un coup, nous avons la visite d’une otarie, Junior, qui a l’air bien habitué à l’homme. Nous pouvons lui donner des poissons et faire des photos avec notre petit camarade. C’est trop cool de pouvoir l’approcher de tout près. Je m'accorde même une petite sieste en compagnie de mon nouvel ami!



Durant les trois heures de croisière, nous voyons des dauphins et des otaries, mais pas de baleines. Dommage ! Enfin bon, tant pis, on a l’habitude, on les a manquées en Nouvelle-Zélande et en Australie !
Perso , moi, je suis pas bien ! Ben oui, ce fameux mal de mer me prend ! Heureusement que ma sœur est là ! Je me réfugie derrière son dos et m’adosse à elle pour aller mieux. Aller Vi, un peu de courage, c’est bientôt fini ! Et puis, l’équipage vient avec des bouteilles d’un joli petit alcool qui ressemble à du porto. Ok, ça va mieux du coup !




Nous avons la visite d’un cormoran et d’une deuxième otarie avant de retourner sur terre. Quel vent en tout cas sur le pont!


Nous roulons ensuite vers Swakopmund afin de faire un peu les magasins de souvenirs et d’aller manger un bon restaurant : plateau de fruits de mer pour les garçons et steak de 500gr pour les filles. Miam ! 





Prochaine étape: Désert du Namib

Nathan et Virginie
Laetitia et Laurent

Lien vers album:
Voir article précédent

1 commentaire: