mercredi 8 août 2012

Dans l'immensité du Fish River Canyon

Ce matin, il y a du gel sur la tente et la voiture ! Mince, il fait vraiment froid ici !


Les garçons foncent au garage qui se trouve en face du camping pour changer la roue. Au total, nous en avons pour 100 euros ! Pinaize !
Nous allons ensuite manger notre petit déjeuner. Hier soir, nous avons convenu de le prendre au camping, et nous avons donc droit à un buffet. Miam ! Nous allons ensuite voir les petites chèvres qui se trouvent dans l’enclos. Qu’elles sont bêêêêlles ! Evidemment, c’est Nathan, l’ami des animaux, qui se retrouve entouré de la horde de chevrettes.


Nous avons aussi la compagnie d’un gros matou roux, qui se retrouve sur Nathan en moins de deux. Et c’est reparti pour de la route, de la route et encore de la route ! Nous arrivons à notre camping à Hobas, un peu avant le coucher du soleil. Nous montons la tente et remarquons de drôles de pattes dans le sable : des singes ! Bon, c’est sûr, on ferme bien la tente !


Nous prenons la voiture et parcourons les 10km qui nous séparent du canyon. Que ce canyon est grand, le deuxième plus grand après celui des Etats-Unis ! On a du mal à croire que c’est l’eau, l’activité volcanique et les plaques tectoniques qui ont fait ça ! Quelle merveille ! Hélas, le site n’est accessible qu’avec un guide pour une « petite ballade » de cinq jours. On aurait bien voulu le faire mais nous n’avons pas assez de temps. Tanpis, ce sera pour une prochaine fois ! En attendant, nous apérotons devant le coucher du soleil. Le soir, nous nous faisons de bons hamburgers/viande à pitta maison. Un de nos meilleurs repas !



Le lendemain matin, nous allons voir les autres points de vue qu’offre ce canyon : Hiker’s Viewpoint, Main Viewpoint,… Ils sont tous incroyables et on regrette de ne pas pouvoir aller l’admirer d’en bas.



Nous arrivons au camping d’Ais-Ais dans l’après-midi, enfilons nos maillots et plongeons aussitôt dans la piscine. Que l’eau est bonne ! Il faut dire que le camping est situé sur une source d’eau chaude et le camping en profite donc pour offrir à ses clients des soins thermaux. Il y a donc une piscine extérieure, une piscine intérieure et des massages de toutes sortes. Nous, on dit oui !


Après la bronzette d’usage, nous allons dans la piscine intérieure. Woooooow, trop chaudddddddd ! On s’habitue mais on ressemble tous à de gros scampis !
 
Prochaine étape: Afrique du Sud - Le Namaqualand
 
Nathan et Virginie
Laurent et Laetitia

Lien vers album:
2012-08-08&09 Fish River Canyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire