lundi 13 août 2012

Cape Town, une montagne, des pingouins et la mer


Et voilà, c’est le dernier jour pour Laetitia et Laurent qui prennent l’avion demain. Mais nous ne chômons pas pour autant ! Nous sommes au pied de la Table Mountain à l’ouverture des guichets. On a de la chance, il fait super beau et le téléphérique fonctionne ! Nous grimpons donc les 1086m hyper facilement ! Même pas fatigués d’abord !

Il y a du vent au-dessus mais nous sommes équipés : pulls, bonnets, manteaux, on a tout prévu ! Nous retrouvons nos amis les Dammans, toujours aussi mignonnes ces petites boules de poils !


Nous faisons une balade qui nous emmène d’un bout à l’autre de la montagne. Le paysage en-dessous de nous est splendide. On ne regrette vraiment pas d’être monté ! Laetitia aperçoit quelque chose dans le sable et Nathan vient à la rescousse : il s’agit d’une trace de léopard… ou d’un gros chien ! Nous, on choisit le léopard !  




La ballade est bien agréable mais le vent souffle comme jamais. On s’envolerait presque, même pas besoin de poussière de fée !


Nous redescendons et prenons la route pour rejoindre Cape Point en longeant la montagne des 12 Apôtres (copieurs, nous ont les a déjà vu en Australie!). Celle-ci est encore une fois stupéfiante. La couleur de l’eau nous donne envie de nous y baigner, mais il fait froid en cette saison. A loin, Laetitia aperçoit un ramdam dans l'eau. Des oiseaux plongent à toute vitesse dans l'eau, tandis que la surface est brisée par des ailerons et des nageoires qui filent à toute vitesse. Il y a un banc de harengs qui est en train de souffrir là-dessous! On dirait bien que les thons, les dauphins et les otaries vont s'en mettre plein la panse...




 Nous nous arrêtons à Simon’s Town et allons voir les pingouins du Cap. Il est dit qu’il y en a plus de 3000 ! Ils sont trop choux ! Les petits commencent à perdre leur plumage, les mamans prennent le soleil. La vie est tranquille !




Cape point ne se trouve pas bien loin. Nous entrons dans le Cape Of Good Hope Nature Reserve où nous rejoignons le phare. Quelle vue de fou ! Les vagues viennent se briser sur la paroi de la montagne, les cormorans s’envolent, les baleines… ah ben non, toujours pas ! Elles ne veulent décidément pas qu’on les voit !

 


Nathan aperçoit quelque chose en contrebas, dans l’eau. Serait-ce un bébé baleine ou un gros poisson ? Notre zoom n’est hélas pas assez puissant pour que l’on voit nettement ce que c’est (mais après quelques recherches et un méga zoom sur l’ordi, nous en déduirons qu’il s’agit d’un poisson lune/Sun fish/ Mola Mola). Quelle chance de voir un poisson lune comme ça, il parait que c’est très rare ! Nous descendons un peu faire une petite ballade le long du cap, il fait bon, c’est super agréable.


Nous allons ensuite voir le Cape de Bonne Espérance un peu plus loin. Une multitude de personnes est en train de faire des pauses autour de la pancarte qui indique précisément l’endroit où nous nous trouvons. Bon, allons-y, mettons nous dans la file ! Nous croisons le chemin de quelques autruches et d’une bontebok, autre espèce de gazelles que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir.


Nous fonçons vite fait sur une plage pour essayer de voir une épave mais le parc va très bientôt fermer ses portes alors nous n’avons pas le temps de partir en exploration à sa recherche. Nous nous stoppons alors une dernière fois sur une autre plage où quelques surfers profitent des dernières vagues de la journée. Les rouleaux sont impressionnants, mais le coucher de soleil est nettement plus spectaculaire encore !



Nous nous attardons un peu trop, et il nous faut alors sauter au-dessus des bosses sur la route en roulant à toute allure pour sortir à temps du parc.
Nous rentrons au centre-ville de Cape Town et allons manger un méga burger pour fêter notre dernière soirée ensemble autour d’un bon petit plat.


Prochaine étape: Visite de Cape town
 
Nathan et Virginie
Laurent et Laetitia

Lien vers album:
2012-08-13 The Cape of Good Hope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire