lundi 30 juillet 2012

Etosha National Park, la chance nous sourit!

Nous entrons dans le parc d’Etosha à l’ouverture. Nous avons à peine fait quelques mètres que nous apercevons déjà un springbok (sorte d’antilope) et une girafe.


Arrivé près de Okaukwejo, un des camps du parc, nous voyons notre tout premier oryx ! Waw, qu’est-ce que c’est beau !

Il y a un petit point d’eau dans ce camp et nous y restons un peu afin d’observer les animaux. Un bon petit déj en plus, ça fait du bien ! Nous avons de la chance car le point attire une foule d’animaux : springbok, chacals ( quoi, on dit des chacaux ?? ), zèbres et une multitude d’oiseaux en tout genre. Nous retrouvons même nos amies les pintades !



Nous reprenons la voiture et c’est parti ! Eléphants, girafes, gnous, oryx, fouines, zèbres, autruches, springbok, écureuils se succèdent. On adore !



Sur l’heure de midi, nous retournons au point d’eau d’Okaukwejo où nous avons cette fois le bonheur de voir des kudus.

Nous arrivons près du pan et faisons de supers photos ! Comme cet impressionnant cette grande étendue de sel à perte de vue. Bien que Loulou et moi l’ayons déjà vu, on en prend quand même plein les yeux !


Nous nous dirigeons vers Olifantbad, où nous espérons bien voir des éléphants ! Sur le chemin, nous croisons la route de Tséssébés, de très grandes antilopes. Par contre, pas de chance, il n’y a pas d’éléphants ! Il se fait déjà tard, les portes des camps ferment à 17h30, nous nous dépêchons donc d’aller à Halali, notre camp pour deux nuits.

Mais voilà que Nathan freine brusque ! On a faillit rentrer dans un éléphant au milieu de la route… et pas n’importe lequel ! Il s’agit de la matriarche ! Nous nous stoppons avant de nous apercevoir que nous sommes entourés d’éléphants et de petits ! Bon ok, là on ne bouge pas ! On n’a pas envie de se faire charger ! Nous comptons une bonne quarantaine d’éléphants, ça en fait du monde !La matriarche se décide à nous libérer le passage en pénétrant dans les fourrer. Là, on a eu chaud !

Nous continuons notre route et… un rhinocéros ! Il s’enfonce rapidement dans la forêt mais on l’a bien vu ! Quelques mètres plus loin, une foule de voitures est arrêtés. Qu’est-ce donc ? Eléphants ? Lion ? Et bien non, c’est un léopard ! Wawwwww ! Pour leur première journée, Laetitia et Laurent sont servis ! Et Loulou et moi, même après en avoir vu au Kruger, on est gaga !

Nous rentrons au camp où… les bagages nous attendent ! On est ravis ! On n’avait pas envie de passer une nuit de plus dans la voiture ! Et puis, bonjour gauffres, chocolats et tout le reste ! Miam trop bonnes tes gauffres papa ! Nous montons vite la tente avant qu’il ne fasse tout noir.

Nous allons au point d’eau situé un peu plus loin. Il y a une petite chouette trop mignonne et on nous apprend qu’une petite civette/genette vit dans les cailloux en dessous de nous. Mais pas de gros animaux cette fois-ci. Nous décidons de revenir après le souper qui sera ce soir un super barbecue de viande d’oryx, springbok et autres.

La deuxième fois  au point d’eau se révèle plus chanceuse : deux rhinos sont en train de dormir juste à côté quand nous arrivons. Ils se lèvent à un moment donné, tournent en rond trois ou quatre fois, se font des petits coups de cornes avant de disparaitre dans les buissons. Quelle magnifique bête que le rhino !


Nous allons dormir dans notre toute belle tente mais bon sang, ca caille ! Nous nous coinçons les uns contre les autres et nous endormons très vite… quoique…
Le lendemain, réveil avec le lever du soleil pour aller voir si il y a des animaux au point d’eau, mais malheureusement il n’y a rien. Nous déjeunons vite fait avant de prendre la voiture de reprendre notre chemin. Ce matin, c’est la désolation ! Nous ne voyons rien du tout à part une minuscule petite biche.

Nous croisons la route d’autres belges qui nous apprennent qu’ils viennent d’apercevoir  deux guépards  s’enfonçant dans le bush. Ni une ni deux, nous voilà à la recherche de ces deux créatures, que nous n’avons pas encore vues. Nous nous enfonçons donc dans le bush et voilà, peine perdue, on ne voit rien à part deux petites hyènes dont nous ne voyons que les têtes une demi seconde.

Ce n’est pas faute de chanter du Roi Lion, de les appeler, de manger des chocolats Lion, rien n’y fait, les fauves ne veulent pas de nous… jusqu’à ce que nous en spottions cinq, couchés en travers de notre route ! Ca alors ! Ils sont splendides, en train de se dorer la pilule. Le mieux, c’est qu’il n’y a que nous, que ces félins nous coupent la route et nous « obligent » donc à attendre. Pas de soucis, on ne bougerait pour rien au monde, on est trop bien !



Apres une bonne demi heure-trois quarts d’heure, les lions se lèvent et partent en direction du pan à travers la savane. On est trop contents de les avoir vus !
Nous continuons notre chemin dans le parc et voyons encore beaucoup d’autres animaux comme des autruches, des renards, des oiseaux de toute sorte, des éléphants et un gros rhino.




Nous rentrons au camp où nous préparons un délicieux diner ( c’est-à-dire des croques monsieur mais vraiment, vraiment très bons !) et retournons à notre point d’eau. Nous avons de la chance ce soir, car nous apercevons trois rhinos et une hyène, et puis encore une maman rhino et son bébé !



Le lendemain, c'est à un balais aérien que nous avons droit. Des milliers d'oiseaux s'adonnent en effet au plaisir de la voltige dans les airs et cela nous donne un des spectacles des plus impressionnant!s


Outre les animaux déjà vus, nous avons l’occasion d’observer… deux guépards, prêts à la chasse ! Alors là, on est trop chanceux ! Qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Ils sont en train de guetter des antilopes qui broutent au loin mais ils renoncent après quelques minutes, elles sont trop loin, ils n’y arriveront pas. Nous, on est bien content de pouvoir les voir dans la nature, à l’état sauvage et tout !


La journée passe très vite, c’est dingue comme chercher les animaux fatiguent les yeux ! Et puis rester assis dans la voiture aussi ! C’est pourquoi Laetitia en profite pour bronzer et siester dès que nous avons le droit de sortir de la voiture. Quelle gonzesse quand même !

 
 

Nous sortons du parc à la nuit tombée et cherchons notre camping qui se trouve normalement tout près du parc. Nous avons beau chercher pendant une heure, nous ne trouvons rien. Nous retournons jusqu’à l’entrée du par cet ooooooh ! Le voilà ! On n’a pas du tout les yeux en face des trous ! Par contre, on a bien vu les dik-dik!


Nous allons prendre un verre dans ce lodge hyper luxueux et décidons de petit déjeuner là demain. Rien que d’y penser… Mmmmmmmmh !

Prochaine étape: Skeleton Coast
 
Nathan et Virginie
Laetitia et Laurent

Lien vers album:
2012-07-30au08-01 Etosha NP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire