jeudi 26 juillet 2012

Namibie, ca commence bien!

Nous nous réveillons de bonne heure ce matin. Willem, un hollandais, nous attend pour nous demander un service. Il doit se rendre en Namibie et veut savoir si nous sommes d’accord de le prendre avec nous. Pas de souci, juste le temps de prendre une douche !

Me voilà donc  à l’arrière, j’ai gentiment laissé ma place à Willem à l’avant. Nous voici en route pour notre tout dernier pays avant de repasser par l’Afrique du Sud et de prendre l’avion pour notre destination finale : Zaventem !
Le voyage se passe sans encombre, Nathan discute avec Willem pendant que je somnole à l’arrière. La douane va très vite, hop hop hop papiers remplis, nous voilà en Namibie !


Nous déposons Willem dans la ville où il travaille et continuons notre chemin vers Windhoek, la capitale. Nous roulons sans encombre jusqu’à ce qu’un petit clignotant vienne nous rappeler que notre voyage ne se passe jamais comme on le voudrait : plus d’essence ! Mince, pas envie de pousser moi ! Nous ne sommes qu’à 40km  de Windhoek mais on est vraiment à sec, plus moyen de continuer. Heureusement, j’en ai dans le cerveau ! Nous sommes en effet au niveau de l’aéroport et nous y faisons donc escale afin de demander de l’aide. C'est que la compagnie avec qui nous avons loué la voiture a un bureau ici, ils vont bien nous remplir notre voiture quand même ! Après un petit peu de discussion avec le gars, il accepte et nous voici avec le réservoir plein, prêts à de nouvelles aventures.
En effet, les backpackers sont tous pleins ! Pas un seul n’a de place pour nous accueillir, nous sommes donc obligés de nous prendre un hôtel, qui nous revient beaucoup plus cher, même si le petit déjeuner est compris. Pas grave pour une nuit, nous avons pris soin de réserver un backpacker pour demain !
Les deux jours suivants sont tranquilles, nous allons réserver les campings pour notre périple de 12 jours, nous allons faire les courses, nous trions les photos et faisons notre blog. Nous rencontrons un couple de français en tour du monde (ils ont commencé il y a un trois mois) et nous leur donnons des conseils pour l’Asie. Eux nous donnent leur reste de provisions et un assortiment de tupperwares qui nous serons bien utiles.
Et voilà, le grand jour est arrivé, nous allons chercher Laetitia, ma sœur jumelle, et Laurent (le même que pour le Japon) à l’aéroport ! On est super content !

Nous arrivons bien à l’heure et les attendons impatiemment dans le hall des arrivées. Mais trente minutes après leur attérissage, on ne les voit toujours pas ! Qu’est-ce qui se passe ? On prie pour que ce ne soit pas les bagages !
Enfin, après une heure d’attente, nous les apercevons enfin… sans les bagages ! Et zut-crotte-de-flute ! On se fait quand même les gros calins de bonjour avant d’aller voir pour ces foutus bagages. La dame nous dit qu’ils arriveront surement demain, de toute façon, elle ne sait rien faire. Oui mais dans les bagages, il y a la tente ! Comment on fait pour camper si on n’a pas de tente ? Car dormir à deux dans la voiture ok, mais à quatre ça fait beaucoup ! Et puis, je sais de source sûre que dans le sac de ma sœur, il y a des gaufres, des chocolats et des bonbons qui m’attendent !
La dame a fait tout le nécessaire et nous dit que nos bagages nous seront envoyés à l’adresse indiquée, c’est-à-dire à Etosha, quand ils seront arrivés. Nous décidons donc de partir vers le parc national en priant pour que les bagages arrivent bien demain.
Tout ce tralala nous a fait perdre beaucoup de temps et c’est à 22h que nous arrivons dans le lodge juste à l’extérieur de Etosha. Laurent, Laetitia et moi nous calons donc dans la voiture pendant que Nathan décide de dormir dehors. La nuit risque d’être courte !



 

 
Prochaine étape: Etosha NP
 
Nathan et Virginie
Laetitia et Laurent

Lien vers album:
2012-07-26 On the way to Windhoek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire