dimanche 6 mai 2012

Kangding, des bleds d'altitude à la ville de vallée

Nous avons droit à une voiture privée aujourd’hui, rien que pour nous quatre. Ça coute un peu plus cher mais nous n’avons pas le choix : les conducteurs de bus décident de quand ils veulent partir et aujourd’hui, ils avaient autre chose à faire… Ok !
Nous arrivons à Kangding en fin de matinée et trouvons une magnifique guesthouse tenue par des américains. Ils nous apprennent que les prix des chambres ont doublés à cause des vacances chinoises : de 35 yuans par personne, les dortoirs sont passés à 70 ! Beaucoup trop pour notre petit budget ! En voyant nos mines déconfites, le propriétaire nous fait une faveur : le dortoir reste à 35 yuans par personne mais on ne doit le dire à personne (oups, je l’écris sur le blog !). Comme c’est gentil !
Sur le bureau de réception trône un énorme gâteau au chocolat fait maison. Qu’il a l’air bon ! Ce sera pour tantôt, en 16h !

En attendant, nous allons jusqu’à la station de bus acheter nos tickets pour Emei. Hop, hyper facile, nous partons demain à 6h30. En retournant à la guesthouse, nous passons par un petit marché de fruits et légumes, achetons de super bonnes madeleines (500gr pour 5 yuan, on n’est pas volé !)  pour déjeuner demain matin et allons manger dans un petit resto conseillé par la guesthouse. C’est très bon mais qu’est-ce que ça pique ! Nous sommes en effet dans le Sichuan et les plats sont souvent très épicés dans cette région ! Tant pis pour moi, je dois m’y faire !




Revenus à la guesthouse, nous partons en ballade avec Chloé pendant que Benoit reste là à trier leurs photos et faire leur blog (que nous avons d’ailleurs mis en lien sur le nôtre).
Notre petite ballade nous emmène sur le flanc d’une des montagnes qui entourent la ville. Celle-ci fait face à la montagne qui contient les temples, et il y a une multitude de tombes. Nous grimpons, grimpons, grimpons et avons une vue imprenable sur la vallée. La ville a été construite le long de la rivière qui serpente entre les montagnes et est aujourd’hui très étendue.




Nous redescendons par un petit chemin sympa et arrivons pile devant la guesthouse. Après avoir pris les douches, checké les emails, mangé une énorme part de gâteau au chocolat et fait un peu le blog, nous nous faisons une soirée film-baosis (les petits pains de riz cuits à la vapeur et fourrés de viande, de légumes et bien d’autres).






Prochaine étape:  Emei Shan

Nathan et Virginie

Lien vers album:

2012-05-06 Kangding

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire