jeudi 19 avril 2012

Yangshuo, pays des orangers

Après avoir pris le train/métro jusqu’à Shenzhen et avoir passé la douane sans problème (oui il y a encore une douane entre HK et le Mainland malgré la réunification), nous attendons notre bus qui n’est qu’à… 19h ! On a bien le temps d’aller manger un bout et de planifier nos trois semaines en Chine.
Nous avons de la chance, notre bus est un « sleeping bus », bien mieux pour voyager de nuit mais bon, c’est toujours pas le confort absolu ! Nous voilà donc partis pour 10h de voyage jusqu’à Yangshuo.


Nous rencontrons un couple de Barcelonais, Meritxell et Xavi (à prononcer à l’espagnole Mélitchell et Tchabi) et James, un anglais.
Meritxell et Xavi sont aussi en tour du monde pour un an et, chose curieuse, ont presque les mêmes jobs que nous ! Xavi est architecte et Meritxell est dans le secteur touristique. Et nous remarquons une autre similarité : ils sont exactement le même appareil photo que nous, même objectif, même référence ! Trop drôle !

Nous arrivons à Yangshuo à 5h30 du matin et, au lieu de suivre tous les hommes qui se pressent autour de nous pour nous vendre leur guesthouse, nous décidons de marcher jusqu’au centre tous les cinq.
Nous trouvons une chambre dans la même guesthouse que notre petit couple barcelonais, pas vraiment le grand luxe mais bon, ça ira ! On n’est plus du tout difficiles sur ce point-là !

Au lieu de dormir un coup, nous partons prendre le petit-déj à quatre (nous ne savons pas où est James). C’est à ce moment-là qu’il se met à pleuvoir super fort. Mince, nous qui voulions louer un vélo pour la journée et partir explorer les environs, c’est rapé !
Nous passons donc toute la matinée à discuter dans le café où nous déjeunons. Nous rentrons à la guesthouse et prenons une bonne douche.
Il ne pleut plus et nous sortons pour trouver un lunch. Meritxell et Xavi doivent d’abord trouver un train pour Kunming et ont un problème avec leur chambre, ils préfèrent donc régler ça avant. Nous nous donnons rendez-vous ce soir à 19h30 pour diner et partons donc chacun de notre côté.

Nous trouvons un bon petit restaurant qui fait de magnifiques raviolis. L’assiette que je reçois est énorme ! Nathan prend une spécialité, il s’agit de petits pains vapeurs et d’une sorte de légume ou de viande sauté (on ne sait pas trop ce que c’était mais c’était bon) à mettre dedans.

Nous partons ensuite en exploration autour de la ville. Le paysage est vraiment spectaculaire, on se croirait de retour à Krabi (Thaïlande) ou Vang Vieng (Laos) ou Ninh Binh (Viêtnam). Le paysage est parsemé de montagnes calcaires, idéales pour la grimpette !

Nous nous promenons tranquillement et sentons une odeur incroyable qui parfume l’air : la fleur d’oranger. Il y a des tas et des tas de champs d’orangers ici, ça sent trop bon !



Nous arrivons dans un petit village horrible ! Les maisons sont à moitié construites, il y a des chiens partout qui nous aboient dessus. Perso, moi, j’aime pas !
Nous faisons demi-tour et nous arrêtons dans un petit bar design sur le bord de la route qui a vraiment l’air sympa. Nous prenons un bon jus de fruit avant de continuer notre route dans des paysages toujours splendides !





Le soir, à l’heure dite, nous retrouvons Meritxell et Xavi et allons diner. Nous leur proposons le petit resto où nous avons lunché, super bon et pas cher. Miam miam, nous prenons un poulet aigre-doux et une Wonton soup.
Nous allons ensuite nous acheter une petite glace au Mc Do du coin qui passe très bien ! Juste à côté, une petite madame fait de la barbe à papa, mais pas tout à fait de la même manière que chez nous ! Au lieu de tourner bêtement son bâton dans le récipient, elle le met en l’air et commence à faire des cabrioles et à marcher,… Y’a rien à dire, ça fonctionne et c’est un vrai show !

Nous rentrons ensuite à la guesthouse pour faire un gros dodo et synchronisons nos réveils, demain nous allons faire du vélo ensemble !

Prochaine étape: Yangsho

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-04-19&20 Yangshuo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire