vendredi 23 mars 2012

Vietnam, du soleil à la pluie !

Nos trois semaines au Vietnam sont déjà terminées, qu’est-ce que ça passe vite quand même ! Nous avons aimé ce pays mais ce ne sera pas notre préféré, bien qu’il offre des paysages surprenants !
Ce que nous avons aimé :

-          La plongée à Nha Trang, comme d’habitude dans un endroit splendide. Il y avait une telle variété de poissons, c’était incroyable
-          La région de Dalat et le trip en moto
-          Ninh Binh, région magnifique avec ses montagnes calcaires. Nous avons eu le souffle coupé plusieurs fois ! Et la balade en bateau était vraiment super
-          Le musée de la guerre à Saigon, vraiment bien et intéressantes
-          Nos habits sur mesure de Hoi An, trop beaux et vraiment pas cher !
-          La ville de Hoi An était pleine de charme, c’est un joli endroit de villégiature.

Ce que nous aurions aimé éviter :

-          Les tours organisés en car, surtout DMZ qui nous a vraiment déçu !
-          Trop de brouillard à Halong Bay. Un peu, ça va, ça donne un côté magique, mais trop ça ne donne rien du tout.
-          La pluie, pour visiter et voyager, c’est pas le pied !

-          L’accident de moto et les genoux ouverts, on s’en serait bien passé ! Ça fait un mal de chien et ça le fera encore surement pendant quelques jours…
-          Se faire arnaquer sur la route de l’aéroport ! Pour explication, le gars a arrêté le taxi alors que nous étions sur l’autoroute et nous a demandé de payer 300 000 Dong (12€, selon lui obligatoire) sinon de toute façon, il ne redémarrait pas ! Enfin de compte, nous allons demander à l’aéroport si c’est normal et ils nous répondent que oui, même si nous rencontrons des Hollandais qui viennent ici depuis 18ans et qui n’ont jamais dû payer ça !

En gros, trois semaines très différentes les unes des autres. Dans le Sud, c’était parfait, grand soleil, prix pas trop élevés et pas de soucis particuliers. Dans le Nord, ce fut un peu plus mitigé sur tous les points !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire