samedi 17 mars 2012

Hanoi premier aperçu

Ce matin, le bus local pour Hanoi vient nous chercher à l’hôtel. Après deux heures, nous voilà déjà à la station Sud de la ville. Le temps de savoir où nous nous trouvons et de nous orienter à l’aide d’un chic type qui ne parle pas un mot d’anglais, nous trouvons le bus local qui nous emmène au centre-ville, un peu au Sud du vieux quartier.
Nous trouvons rapidement notre auberge, déposons nos sacs, bookons notre tour dans la baie d’Halong pour le lendemain et nous rendons directement au Sofitel Plaza, près du lac de l’Ouest. C’est là que se trouve le bureau où nous pouvons booker notre Japan Rail Pass, le problème c’est que nous sommes samedi et que c’est fermé.





Tant pis, nous reviendrons mardi (mardi matin, l’empereur, la femme et… ouais c’est bon j’arrête !)  en espérant qu’il ne faille pas plusieurs jours avant de l’obtenir (ben oui, le Japon c’est J-6 !!!).
En chemin, nous sommes passés le long du Hoan Kiem Lake (lac de l’Epée) où nous avons eu l’immense privilège d’apercevoir l’énorme tête d’une des tortues sacrés qui habitent le lac, c’est pas donné à tout le monde, elles sont méga timides.

Nous faisons un petit tour du côté du  mausolée d’Ho Chi Minh et du palais présidentiel, mais il faudra y revenir car c’est fermé l’après-midi. Nous nous rabattons alors sur la pagode à un pilier située juste derrière.



Ce soir, c’est Night Market dans le vieux quartier, ça tombe bien nous adorons les marchés locaux. Nous déchantons rapidement en voyant les prix affichés En fait, Hanoi c’est super cher comme ville ! Le m² de terrain dans le vieux quartier est à 50.000 US$, pas étonnant qu’il y ait autant d’immeubles si étroits mais avec de nombreux étages !


Prochaine étape: Halong's Bay

Virginie et Nathan

Lien vers album:
2012-03-17 Hanoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire