dimanche 29 janvier 2012

Transit pour le Laos avec arrêt à Chiang Mai

Nous prenons le bus ce matin pour Chiang Mai. Au menu de ces deux jours : bus, bus, bus et… bus qui doivent nous conduire vers la frontière du Laos.
Le premier trajet nous prend 10h (alors qu’on nous en annonce 6 à la base) pas du tout confortables. Nous rencontrons Ludo, un français qui fait la Thaïlande pendant trois mois avant d’aller se poser quelques temps en Indonésie. Lui descend à Pai, à peine à trois heures de route de Mae Hong Son.
Nous continuons la route avec un bus bondé, des gens se retrouvent même debout pendant les 6h de bus restantes.
Nous arrivons enfin à Chiang Mai vers 18h et trouvons un hôtel dans la vieille ville ainsi que notre guide pour le Laos, Cambodge et Vietnam. Nous allons manger au marché. Aujourd’hui, comme c’est dimanche, il y a le Sunday Walking Street, un énorme marché avec pleins d’exposants vendant massages, artisanat, vêtements,… et bien sûr nourriture ! Nous goûtons de tout : sushis, boulettes de crevettes, cake de crabe, un mix de Dim Sung et nems, un fruit shake, un jus de citronnelle,… Les marchés, c’est quand même le pied ici!



Nous ne visiterons donc pas Chiang Mai mais nous sommes ravis d’avoir fait la boucle par Mae Hong Son qui nous a offerte de magnifiques paysages.

Le deuxième jour de trajet est quand même plus confortable, le bus est quelques crans au-dessus de l’autre. Après de nombreux arrêts, nous arrivons à 20h à  Chiang Khong, la ville frontière avec le Laos.

Tous les touristes qui sortent de ce bus se retrouvent dans la même guesthouse, nous irons donc tous ensemble demain au port prendre le petit bateau pour le Laos.

Prochaine étape: Le Laos

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-01-29au30 Transit vers le Laos et étape à ChiangMai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire