dimanche 8 janvier 2012

Chez Seetanu Bungalows, on se sent bien! (Koh Phangan)

Aujourd’hui, nous nous rendons à Koh Phangan, une autre île située un peu plus loin. Mais d’abord, un petit plongeon dans la mer s’impose ! Il fait déjà super chaud même si il n’est que 8h00 du mat’ et l’eau est magnifiquement bonne !


Nous prenons le bateau à 12h30 et arrivons 45 minutes plus tard sur Koh Phangan. Nous nous rendons directement dans le petit village de Srithanu où se trouve notre hôtel, le Seetanu Bungalows. Les patrons, Quentin et Murielle, et leurs enfants Clément et Sylvain, sont des belges qui ont quitté boulot, maison et famille il y a quatre mois pour venir ouvrir ces bungalows en bord de mer. C’était leur rêve et ils l’ont fait ! Nous, on dit bravo et génial !! L’endroit est super, ils ont bien aménagé cela. Et ils sont vraiment super sympas ! Nous parlons quasiment toute l’après-midi avec Murielle de leur expérience, de notre voyage…(Quentin, en congé, se repose sur la plage ! Quel veinard !)

Nous allons snorkelé un petit peu avant de regarder le soleil se coucher en compagnie de Quentin, de ses amis belges venus lui rendre visite, Sofiane, Sami et Max (qui s’en vont demain) et de Paul, un ami de la famille (belge également) qui travaille maintenant avec eux. Le coucher de soleil est vraiment à couper le souffle !
Nous trouvons une énorme méduse venue s'échouer sur la plge. C'est la plus grosse que j'ai jamais vue en liberté!



Et ce soir, c’est la Full Moon Party ! Tous les mois, lors de la pleine lune, il y a une big fiesta sur la plage à Had Rin, tout au sud de l’île. En attendant l’heure d’y aller (nous n’irons que vers 23h), nous discutons tous ensemble (nous allons avec Sofiane, Sami, Max et Paul) et sommes rejoints par Tiphaine et Aline, deux françaises qui étudient pendant un an en Inde et qui ont été invitées par Clément.
Nous voilà donc tout un petit groupe à partir pour cette giga soirée. Nous arrivons aux alentours de minuit et prenons d’entrée un bucket chacun. Les buckets sont des seaux de plage que l’on remplit d’un mélange d’alcool et de sodas.

Sur la plage, c’est l’ambiance, tous les bars sont ouverts avec de la musique à fond. Tout le monde danse, c’est la folie ! Il y a également plein d’animation, comme un toboggan, du limbo ou de la corde à sauter en feu !




La soirée se passe super bien ! C’est notre première cuite depuis le début du voyage ! Evidemment, nous voyons de ces choses hallucinantes, comme des comas éthyliques  ou  ce couple qui fait l’amour dans l’eau, à la vue de tout le monde ! Y’en a que ça gêne pas !

Nous rentrons vers 5h30-6h00 du matin avec la tête dans le c** mais hyper contents de cette soirée !

Le lendemain… ou plutôt quelques heures plus tard, après avoir trouvé dans un petit magasin une galette à la frangipane (notre galette des rois sans fève !) nous allons au lac qui se trouve tout près en compagnie des enfants de l’hôtel et d’un de leur copain, un autre Clément. Nous nous amusons toute l’après-midi sur les bouées et avec une corde qui nous permet de nous balancer dans l’eau. Moi, trop couillonne, je n’ose pas ! Ben oui, j’ai toujours ce fichu vertige ! J’arrive quand même à sauter dans l’eau avec Clément (oui oui, je sais… je ne sais même pas sauter dans l’eau toute seule !). Nous sommes rejoints par d’autres filles que les garçons s’amusent à balancer dans l’eau !



Après cette après-midi bien éprouvante (et la nuit que nous venons de passer), nous sommes claqués !

Nous prenons la moto le jour suivant pour faire un petit tour de l’île. Notre premier arrêt se trouve dans le centre. Nous allons voir une chute d’eau et un point de vue sur l’île mais malheureusement, la carte mémoire est restée dans le PC ! Ça n’empêche que c’était super beau !

Après un détour par l’hôtel pour prendre la carte, nous allons jusqu’à Koh Ma où nous dinons au bord de la plage. Il s’agit d’une toute petite île normalement reliée à Koh Phangan par un banc de sable mais aujourd’hui, il y a trop de vent, de vagues et de marée et le banc de sable n’est pas visible.

Nous empruntons ensuite « la route des Ramas », comme nous l’avons appelée. Il s’agit d’une route en terre, avec des trous partout, des bosses, des cailloux, des descentes et des montées vertigineuses ! C’est les montagnes russes à mobylette ! Plusieurs fois, nous pensons que c’est la fin, on va mourir ! Ou bien on va juste se casser quelque chose ! Mais non, Nathan conduit comme un chef, tout va bien, nous arrivons entier au bout de la route, sur une petite plage éloignée de tout avec des petits bungalows dans les hauteurs. Vraiment calme et super joli ! Nous reprenons cette route en sens inverse, il nous faut remonter, redescendre, reprendre des trous ! Et moi qui ai un de ces mal de tête ! En fait, sur cette route, il y a plusieurs  endroits où sont inscrites les initiales d’un des rois (Ramas) souvent près d’une chute d’eau. Mais nous n’en trouvons qu’une sur les huit. Pas grave, la route à elle seule valait le détour !

Nous retournons à l’hôtel en passant par un petit port tout mignon et en achetant… des T-shirt de la Full Moon ! Ben ouais, c’est quand même un super souvenir !


Comme diner, Nathan a commandé des moules à Quentin ! Voilà donc une bonne petite casserole de moules à la crème d’ail et pointe de pastis avec frites à volonté. Succulent ! Il ne fallait que ça pour se sentir à la maison !



Prochaine étape : Ranong
 
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-01-08au10 Koh Phangan

1 commentaire: