vendredi 2 décembre 2011

Deux jours sur Gili Trawangan

Ce matin, nous nous réveillons tôt malgré le fait que nous soyons crevés. C’est normal, notre corps a pris l’habitude de se réveiller vers 6h00. Nous déjeunons de pancakes et de thé avant d’aller faire un tour sur l’île.

C’est vraiment magnifique. L’eau est bleue turquoise et nous pouvons apercevoir tous les poissons et coraux au bord de la plage. Nous apercevons même une murène, en train de mourir de l’avis de Nathan (elle se tord dans tous les sens et fait des nœuds) et un serpent de mer. Nos essuies sont pour l’instant à la lessive mais cela ne nous empêche pas de nous assoir dans l’eau (elle est super bonne !).




Nous nous arrêtons à midi chez une petite madame qui vend du nasi campur (riz, poulet, légumes et autres) et une assiette de fruits.

Alors que nous retournons dans le centre du village, nous tombons sur un centre de protection des tortues. Qu’elles sont mignonnes ! Le premier bassin est vide, les tortues de tout juste un mois sont en train d’être lavées. Je demande au monsieur si je peux en prendre une et par chance, il me dit oui ! Trop cool !


C’est à ce moment-là que la pluie fait son apparition. On l’avait bien senti et surtout, on avait bien vu le gros nuage noir arriver. C’est pas grave, nous retournons à l’hôtel écrire nos articles en attendant que ça se calme. Nous cherchons également un autre hôtel pour le lendemain soir car nous voulons rester un jour de plus mais celui-là n’est pas dans nos moyens (rappelez-vous qu’il est compris dans notre package). Sur le chemin, nous rencontrons Emilie et Steve, deux français qui se sont rencontrés il y a quelques jours et font un bout de chemin ensemble. Nous les avions déjà vus hier soir, à la table voisine au restaurant. Ils nous aident dans notre recherche de chambre bien gentiment.

 Nous les recroisons le soir, dans un autre restaurant. Décidément, on ne fait que se voir ! Il y a un gros orage au loin, magnifique ! Nathan arrive à prendre de superbes photos, cet appareil photo est quand même génial ! Emilie et Steve nous invitent à les rejoindre plus tard dans un bar pour faire la fête, ce que nous acceptons volontiers. Problème : nous ne les trouvons pas à l’endroit convenu ! Tant pis, on rentre. On avoue être vraiment claqués par ce trek et n’avoir qu’une envie : nous reposer.


Le lendemain, nous filons à la plage dès le petit matin. On se doute bien que cette aprèm, le temps sera le même qu’hier, on veut donc en profiter ! L’eau est trop bonne, trop belle, trop tout. Ca nous revigore de patauger un peu. Nous prenons le soleil (trop d’ailleurs, vive les coups de soleil après ! Aïe !) et nous reposons un tantinet.

L’après-midi, nous voulons faire le tour de l’île. Nous prenons donc la direction du Sud de l’île, où nous croisons de nombreux hôtels-bungalows abandonnés. Nous nous demandons ce qui a bien pu se passer ici pour que tous ces terrains soient à l’abandon, surtout que ça à l’air d’être pas mal. A nouveau, il se met à pleuvoir. Nous nous abritons donc dans un hôtel en construction, qui va surement être magnifique ! Nathan fait le tour du propriétaire avec le gérant. Ce dernier lui explique que les bungalows abandonnés appartenaient à un homme riche qui est mort et, évidemment, ces héritiers se déchirent. En attendant, tout est laissé comme ça. Quel dommage !

Quand la pluie cesse, nous continuons notre tour et terminons chez la même petite madame qu’hier. Nous allons encore nager une bonne heure. Nathan s’enfonce dans l’océan (en fait il a toujours pied, même à 500m de la plage !) pour apercevoir du corail vivant. Pendant ce temps, une de ces chaussures se fait la malle dans l’eau. Hep hep hep ! Viens ici toi !

Nathan me ramène une énorme tourelle (j’adore les tourelles !) trop belle. Merci mon amour ! Elle pue la vase mais qu’est-ce qu’elle est jolie !

Nous retournons ensuite un peu sur nos pas, voir le soleil se coucher sur Bali. La vue est splendide, le ciel prend sa couleur rose-orangée. De plus, nous sommes installés sur la terrasse d'un hôtel en construction, dont le restaurant est ouvert depuis peu. La musique qui passe, l'orage au loin, la terrasse en bois et le coucher de soleil, le tout donne vraiment une impression de paradis.


Nous finissons la soirée par une ballade au milieu de l’île (un chemin qui traverse l’île de part en part et nous amène en pleins cœurs du village) et un petit souper (soupe de crustacés) avant d’aller nous coucher, sur fond de chants de prière du muezzin.

Prochaine étape : Vers Labuan Bajo
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2011-12-02&03 Gili Islands

2 commentaires:

  1. waaauw, c'est vraiment paisible, je me plonge 5min par jour dans vos photos et je retrouve un peu de calme dans cette vie ou il y a malheureusement pas assez de tout:)
    bonne continuation faites vous encore plein de beaux souvenirs à bientôt
    naomi :)

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont magnifiques vous avez l'air d'en prendre plein la vue. Merci de partager tout ça car grâce à vous je voyage aussi un petit peu ;)

    Vite les prochains articles!!!

    Bonne continuation :)

    bisous

    Emilie D.

    RépondreSupprimer