dimanche 30 octobre 2011

Blue Mountains

Nous allons faire une marche dans Kanangra Wall. La vue sur la vallée est splendide ! On se croirait vraiment au sommet du monde !


Nous descendons voir Kanangra Fall. Il faut normalement 1h pour faire le chemin aller-retour, nous mettons 25 minutes ! Aurait-on manqué quelque chose ? Apparemment non !

 Nous faisons également un marche sur le plateau de Kanangra. Le soleil tape, ça fait du bien! On se croirait presque sur une terre plate, alors que les falaises tombent directement dans la vallée en dessous de nous.
Nous repartons vers les Jenolan Caves. Nous avons en effet le droit de visiter une autre grotte gratuitement avec audio-guide grâce au billet acheté la veille. Nous en profitons pour prendre des nouvelles du wallaby. Hélas, il a succombé à ses blessures pendant la nuit. Snif ! On aura pourtant essayé de le sauver !

Needle’s Cave est énooooorme. La grotte est vraiment spectaculaire, avec des formations incroyables. Il y a beaucoup de stromatolithes (ce sont les premiers organismes vivants  qui vivent normalement dans des milieux humides. Ils sécrètent une substance gluante sur laquelle les poussières transportées par le vent se collent. Au fil du temps, cela se transforme en calcite et grandit. Ici, ces stromatolithes sont appelées « écrevisses » car les formations ont un peu la forme de queue d’écrevisse).

La route continue. Nous passons par Blackhaeth, voir un point de vue sur Grose Valley et Bridal Veil Fall (c’est la plus haute chute d’eau d’Australie). C’est un minuscule cours d’eau qui donne cette chute. Avec cette hauteur, il ne doit pas rester grand chose en bas !

A Katoomba, nous allons sur le site des Three Sisters. La légende raconte qu’un homme ayant trois filles est allé chasser dans la forêt. Pour ce faire, il dû passer par une vallée où régnait un monstre. Il laissa donc ces filles à l’abri derrière un rocher. Les filles prirent peur et firent s’ébouler les rochers. Le monstre les vit et voulu les attaquer. Le père, qui était un grand sorcier, les changea alors en rocher pour les protéger. Le monstre se retourna alors contre le père qui se changea en oiseau lyre pour lui échapper mais perdit en même temps sa baguette. Depuis ce temps, l’oiseau lyre recherche désespérément sa baguette magique afin de se retransformer et de libérer ses filles.

Nous roulons et roulons pour arriver à Sydney. Et enfin, nous entrons dans la périphérie. Nous recherchons un camping que nous trouvons assez facilement. La dame nous donne des explications sur les bus, trains, ferries à prendre (nous ne prendrons pas la voiture demain car dans Sydney, c’est vraiment la merde !). Nous nous endormons en pensant à toutes les belles choses qui nous attendent  encore !

Prochaine étape : Sydney
 Nathan et Virginie
Lien vers album:
2011-10-30 Blue Mountains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire