mercredi 22 août 2012

L’outeniqua range et le Karoo, la grande traversée


Allez, il est temps de remonter vers le Noooooooooord. Nous avons prévu deux jours pour avaler les 1400km de route entre Plettenberg Bay et Brits, chez nos amis Herman et Lanel.
Il nous faut pour ça traverser les montagnes de l’Outeniqua, hyper belles et isolées de tout et le Grand Karoo, centre désertique de l’Afrique du Sud qui en impose par ces dimensions démesurées et son vide intégral.
Les pistes qui grimpent dans les montagnes sont quasiment impraticables, nous mettons plus de quatre heures pour faire les 70km de routes sinueuses à travers les cols et les gués où il faut rouler avec la voiture dans les lits de ruisseaux (ça fiche un peu la trouille parce qu’on n’a pas de 4X4 nous).



Après les montagnes pleines de verdures et de pâturages, nous mettons le nez dans le Karoo, ce fabuleux désert qui contraste super brutalement avec les paysages que nous avons traversé dans la matinée. Comme d’habitude, le désert que nous supposons vide de tout n’est pas si vide que ça tout compte fait, nous voyons des tas d’antilopes et d’oiseaux un peu partout. Le regard porte tellement loin qu’on sent l’immensité en soi et ça fait peur, c’est pas tous les jours qu’on est confronté à des sentiments intériorisants aussi forts.



Les couchers de soleil sur cette vastitude sont démentiels, la lumière vibre à travers les nuages, y a juste pas de mots pour décrire cet environnement.

Nous nous stoppons pour la nuit à Bloemfontein et repartons tôt le matin en direction de Brits, que nous atteignons en fin d’après-midi. Nous sommes super heureux de retrouver nos amis Herman et Lanel après les avoir quittés à la gare de New Delhi deux mois plus tôt.
Herman nous fait visiter les terres qui entourent sa ferme et le soir nous avons droit à un braai digne de son nom pour fêter les retrouvailles.


 
 
Prochaine étape: Britz et Potch
 
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-08-22&23 On the way to Britz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire