Nous avons la chance d’être accostés par deux chinoises, Nina et Sissi de leurs prénoms anglais, qui nous aident à trouver quelque chose. Nous atterrissons d’abord dans un hôtel qui n’accepte pas les étrangers ! Ben ça alors !
Pas grave, Nina et Sissi appellent leur prof d’anglais, Carrie, une américaine, à la rescousse. C’est donc à cinq que nous partons à l’assaut des hôtels de Leshan.
Nathan et moi ayant faim, nous allons manger tous ensemble un délicieux hot pot (un des meilleurs plats que nous ayons mangé). Ça fait du bien par où ça passe ! Nina insiste pour nous offrir le repas, nous sommes gênés mais ça a l’air de lui faire tellement plaisir que nous acceptons finalement.
Nous trouvons un hôtel à 150 yuans la nuit petit-déj inclus, soit le double de ce que nous payons d’habitude mais bon, on ne va pas dormir dans la rue !
Carrie nous quitte et retourne chez elle tandis que nous partons avec nos petits anges en direction de l’attraction majeure de la ville, le plus grand Buddha du monde !
Les filles veulent également nous payer le bus jusque-là mais nous insistons tout de même pour payer, faut pas abuser de la gentillesse non plus ! Elles nous accompagnent à l’entrée du site mais n’iront pas plus loin. Nous les laissons donc non sans les avoir remerciées chaudement pour leur accueil. Ça fait du bien de tomber sur des gens désintéressés qui ne se préoccupent pas toujours de savoir comment nous retirer le plus d’argent possible.
Nous commençons donc notre ascension de la colline dans laquelle Dafo (le Big Buddha)) a été creusé il y a plusieurs centaines d’années. Le long du sentier nous pouvons voir des tas de grottes, de sculptures et d’inscriptions gravées dans la roche très tendre.
Après avoir dépassé un temple plein de touristes chinois, nous arrivons vite à la plateforme supérieure, soit juste au niveau de la tête de la statue, à presque 80 mètres de sa base.
C’est pour le moins impressionnant, si pas titanesque !
Le parcours de la balade redescend jusqu’à la rivière, mais pour y arriver, il faut emprunter un escalier à flanc de montagne, hyper raide et pas très régulier, au milieu d’une foule énorme de gens. Un cauchemar, heureusement que statues et des grottes égayent la descente interminable. Sinon les vues sur l’embouchure des rivières en contrebas en valent vraiment la peine aussi.
Arrivés en bas, nous nous sentons tout petits face à ce méga colosse rapiécé de partout. L’usure du temps fait son œuvre sur la pierre hyper friable de la colline. Il suffit de passer son doigt dessus pour effriter la roche.
Nous continuons ensuite notre périple dans le parc et passons par des temples et des pagodes fraîchement rénovés.
Le parc contient aussi environ 500 tombes de la dynastie Tang, dans lesquelles énormément d’objets en terre cuite ont été retrouvés. Les tombes sont décorées de tas de bas-reliefs partout sur les murs, c’est très beau !
Nous voulons pousser jusqu’à un temple situé sur la colline d’en face mais il est fermé pour rénovations, tanpis nous faisons quand même le chemin jusque-là pour nous promener, faisons demi-tour et allons retrouver la route principale.
A partir de là, nous attrapons un bus local qui nous ramène à l’hôtel. Nous avons juste le temps d’acheter notre souper qu’il se met à dracher sérieusement. Ouf, nous sommes au sec dans notre petite chambre confortable !
Lien vers album:
A partir de là, nous attrapons un bus local qui nous ramène à l’hôtel. Nous avons juste le temps d’acheter notre souper qu’il se met à dracher sérieusement. Ouf, nous sommes au sec dans notre petite chambre confortable !
Prochaine étape: Kunming
Virginie et Nathan
Lien vers album:
![]() |
2012-05-13 Leshan |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire