On nous avait dit qu’il y avait 18h de bus jusqu’à Kunming (ville où nous devons passer pour rejoindre Lijiang et après Qiaotou). On s’était donc préparé psychologiquement ! Mais en réalité, le trajet ne prend que 8h ! Bon ben ok ! Nous prenons un taxi qui nous emmène à une autre gare (à plus de 20km de la première) et réservons donc un sleeping bus à Kunming à 22h. Nous arrivons à Lijiang à 6h du matin.
Evidemment, ça ne peut jamais être simple et le bus partant pour Qiaotou part d’une autre gare… à savoir laquelle… Nous tournons pendant plus de trois heures, sacs sur le dos, pour enfin trouver cette gare ! Ouf, on y est, après plus de 10 km de marche à travers le centre-ville !
Le trajet prend encore 2h30 et nous arrivons enfin dans le petit village tant recherché : Qiaotou, où nous irons faire un trek de deux jours dans la « Tiger Leaping Gorge », l’une des plus belles et plus profondes gorges du monde. Nous rejoignons la guesthouse, Jane’s Tibetan Guesthouse, où nous mangeons un délicieux repas avant de nous mettre en route pour aller voir des rapides.
Ils sont à 9km du village mais nous décidons de marcher, ça nous fera du bien et surtout, ça nous fera un bon entrainement pour demain !
Ils sont à 9km du village mais nous décidons de marcher, ça nous fera du bien et surtout, ça nous fera un bon entrainement pour demain !
Nous devons suivre la grosse route qui serpente le long de la rivière dans le fond de vallée pour y arriver mais les paysages sont tout de même spectaculaires.
Nous arrivons aux rapides bien crevés quand même ! C’est fou car la rivière parait vraiment calme tout au long du trajet et d’un seul coup, elle devient agitée et d’une puissance incroyable. Nous passons un bon petit moment à regarder l’eau démontrer toute sa force en essayant de briser d’énormes rochers de plus de 13m de haut échoués dans son lit avant de prendre le chemin du retour… à pied ! On est fou ou on l’est pas ! En tout une bonne vingtaine de kilomètres de balade, plus les dix du matin, si avec ça nous ne sommes pas préparés pour le trek…
Le chemin du retour nous semble bien long mais nous persévérons et arrivons les pieds en compote à la guesthouse où nous nous régalons d’une bonne soupe de nouille à la viande de yak avant d’aller dormir.
Prochaine étape: La gorge du Saut du Tigre
Nathan et Virginie
Lien vers album:
![]() |
2012-04-27au29 Qiaotou, Tiger Leaping Gorge |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire