mardi 24 avril 2012

Anshun, des cascades plein la tête...

Nous nous levons ce matin, prêts à affronter une journée de voyage. Nous allons en effet jusqu’à Anshun, à côté de Guiyang, voir les plus grandes cascades de Chine. Pour cela, il nous faut prendre le bus pendant deux heures jusqu’à Longsheng, puis deux heures jusqu’à Guilin où nous attendons notre troisième bus qui est à 20h. Nous partons alors faire un petit tour dans la ville, le sac sur le dos. Nous nous posons près du fleuve et faisons une petite sieste.


A 20h, c’est parti pour 10h de "sleeping bus" jusqu’à Guiyang et… nous devons prendre un quatrième bus pour arriver à Anshun ! En tout, nous aurons eu plus de 24h de voyage !
Le temps de trouver une guesthouse et nous sommes déjà repartis pour une heure de bus pour voir les Huangguoshu Falls. Nous y arrivons vers 12h mais nous ne trouvons aucun restaurant qui nous plaise (d’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup). Nous commençons donc le tour des cascades le ventre vide (il nous reste quand même quelques gâteaux du déjeuner) mais nous n’arrivons pas à trouver le commencement de la route ! Ben mince alors ! On tourne, on tourne, on tourne et finalement, après avoir demandé à deux ou trois chinois ne parlant pas l’anglais, nous tombons sur la première chute d’eau. Il y a des paons et des canards partout autour, c’est impressionnant. La chute d’eau est très belle mais ce n’est pas la plus grosse ! Nous continuons notre tour et descendons peu à peu dans la vallée. En fait, nous sommes les seuls à faire ce trajet à pied, les autres touristes (tous chinois) le font en bus… et nous comprenons pourquoi ! Ça nous prend plus de deux heures pour rejoindre le deuxième site. 





Il s’agit d’un endroit magnifique qui nous fait passer sur l’eau, de pierre en pierre et au milieu de rochers. Les pierres sur lesquelles nous marchons au milieu de l’eau ont les jours de l’année inscrites et nous découvrons peu à peu nos dates anniversaires sur lesquelles nous devons faire un vœu.




Lorsque nous terminons ce tour, nous sommes claqués mais nous devons tout remonter pour aller voir la grande cascade ! Nous demandons autour de nous si nous pouvons prendre un bus mais c’est réservé aux tours organisés. Nous arrivons quand même à monter gratuitement à bord de l’un deux. Ouf, ça fait ça de moins, on n’aurait jamais su tout remonter à pied !
Nous allons donc voir la fameuse cascade et c’est vrai qu’elle est impressionnante, genre 80m de haut sur 80m de large ! Le débit d’eau est vraiment rapide, on n’aimerait pas se trouver en-dessous. Il est possible de passer par un chemin qui mène derrière la cascade, par une petite grotte. Ni une ni deux, nous y allons !

Nous sommes tout mouillé en sortant de là mais ça vaut vraiment la peine d’y aller ! Nous reprenons le chemin du parking où, surprise, nous attend notre bus du matin qui nous ramène à Anshun ! Cool, pas besoin de chipoter !
A Anshun, nous entrons dans le premier restaurant que nous voyons. Il faut dire qu’on crève de faim ! Et on a vraiment bien choisi ! Pour à peine 13 yuan (à peu près 2 euros), nous avons droit à un énorme plat de dumplings à la viande et à une espèce de pain à la viande. Avec ça, on est gavé… quoiqu’on essaie quand même les petits beignets que vendent les petites madames en rue. Ben quoi, on aime gouter !

Nous allons ensuite vite fait au lit car on n’a pas dormi la nuit précédente et cette journée de marche nous a bien fatigués !

Prochaine étape: Qiaotou

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-04-24au26 Guilin, Huangguoshu, Anshun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire