vendredi 4 mai 2012

Mal aux fesses sur la route de Tagong!

Nous reprenons un minibus avec nos camarades israéliens et suisses, en route pour Tagong et ses « grassland » !


Nous ne nous attendions pas à une route si désastreuse ! Quasiment toute la route de Litang à Tagong est en travaux et nous sommes donc brinquebalés, secoués et tout ce qu’on peut imaginer durant plusieurs heures. A un moment donné, je n’en peux plus. Je me trouve en effet à l’arrière, au côté de deux mecs qui prennent pas mal de place, j’ai chaud et j’ai mal aux fesses ! Je demande à Nathan qui est à côté du chauffeur de bien vouloir arrêter la voiture, j’ai besoin d’air ! Sans mentir, mon esprit devient totalement cinglé !


Un peu d’air frais nous fait du bien à tous et… c’est reparti ! Nous n’avons jamais été si contents de voir la ville arriver même si c'est vrai que la route passe encore une fois dans des paysages sublimes!





Nous trouvons une guesthouse, style tibétaine, avec une charmante propriétaire qui nous propose le thé et des gâteaux à notre arrivée. Les chambres sont super kitsches et de toutes les couleurs mais on aime bien !
Nous allons ensuite à la recherche d’un des restaurants de la ville tenu normalement par une américaine qui connait parfaitement la région pour qu’elle nous donne des renseignements pour un trek, mais nous ne le trouvons pas. A la place, nous dinons chez deux petites mamies qui nous préparent une tarte à la viande de yak et un curry de yak.

Le lendemain matin, après une bonne douche bien chaude, nous trouvons enfin le resto de l’américaine, Angela, et Nathan et moi décidons de déjeuner là pendant que Chloé et Benoit préfèrent aller prendre une soupe de nouilles. Miam, l’omelette au fromage de yak et les céréales au yaourt sont délicieux ! Nous prenons donc les informations pour un petit trek à travers les montagnes.



Nous nous mettons en route mais après quelques minutes, nous nous rendons bien compte que nous ne sommes pas sur la bonne route ! De plus, un monsieur un peu zinzin (genre idiot du village) nous suit et hop ! Il vient me toucher les seins ! Ca alors !




Nous faisons demi-tour, retournons chez Angela lui demander de meilleures explications et un plan fait main, et nous repartons de bons pieds… dans la bonne direction ! Haaaaa ! La route est magnifique et passe entre les montagnes. Lorsque nous arrivons à un petit village, nous montons au-dessus d’une des collines parmi les yaks et redescendons de l’autre côté. C’est vraiment magnifique et nous sommes seuls ! Pas un seul autre touriste !







Nous devons aller manger dans l’un des trois villages qui se trouvent dans la vallée mais la personne qui devait nous attendre au petit pont n’est pas là… Bon ben on continue, on la trouvera bien !
Nous nous approchons d’une maison un peu trop près et un chien vient nous accueillir en nous aboyant dessus ! Aaaaaaaaaaaaaah !
Nous reculons un peu et il se calme mais nous préférons nous éloigner, il est quand même toujours là à guetter !





Au détour d’une colline, la petite dame chez qui nous allons diner, Soko, nous attend ! Elle nous emmène dans sa maison où nous dégustons un délicieux repas, tout simple, composé de pain tibétain, de pommes de terre et d’un peu de fromage de yak. Nous avons bien entendu droit à du thé. Nous rencontrons là-bas une petite misstinguette de cinq ans qui parle anglais parfaitement et nous apprend qu’elle est la fille d’Angela. Nous sommes en fait chez son oncle et sa tante ! C’est donc ça !
Après avoir remercié chaleureusement nos hôtes, nous reprenons la route et rentrons sur Tagong vers 17h.


Nous dinons à notre guesthouse et c’est, encore une fois, trop bon ! Notre gentille petite madame nous a concocté une soupe de nouilles rectangulaires et assez épaisses, avec des légumes. Elle nous ressert et nous ressert, on a trop mangé !
Nous rejoignons ensuite nos lits douillets et couverture chauffante pour une bonne nuit de sommeil.
Prochaine étape : Kangding

Nathan et Virginie

Lien vers albums:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire