Le lendemain, nous allons jusqu’à l’ambassade de l’Inde pour faire nos visas indiens. Ça prend plusieurs heures, il faut en effet attendre son tour et la file est longue ! Nous y sommes arrivés à l’ouverture et nous sommes passés à 10h30 !
Nous avons donc eu le temps de papoter avec deux américains de Caroline du Nord, qui ont travaillé un an en Corée comme profs d’anglais avant de faire un petit tour en Inde et au Népal.
Nous apprenons par contre que nous ne pouvons avoir nos visas que le 24 mai, soit dans une semaine ! Ça fait long ça ! Tant pis, on se dit que nous irons au Chitwan National Park en attendant.
Nous allons ensuite faire nos permis de trek pour l’Annapurna. Ça s’avère être un peu cher (2000 roupies d’entrée, soit à peu près 20 euros, et 1750 roupies pour le TIM’S, c’est-à-dire l’enregistrement, ou comment se faire plein de blé !). Mais bon, on veut le grimper, donc on paie !
Nous rencontrons là-bas Julie, une française, qui fait également un tour (quand on vous dit que c’est à la mode !) et avec qui nous passons le restant de l’après-midi.
Nous allons d’abord manger un bout et pour cela, nous devons passer par Durbar Square, la place du palais où se trouvent des stupas et des temples et qui coute 750 roupies ! Non mais ils sont dingues ! Les prix en Asie sont en train de grimper en flèche et on vous conseille vivement de venir maintenant car d’ici cinq ans, les prix seront inabordables pour des backpackers !
Mais Julie, elle, ne paie pas ! Elle nous donne plein de petites combines pour ne pas payer les différentes entrées et c’est donc en toute illégalité que nous passons par cette place ! Rooooh ! En même temps, nous voyons des dizaines et des dizaines de motards qui arrivent, scandant, criant, brandissant des drapeaux. Et bien oui, au Népal, pour l’instant, c’est un peu la folie car le gouvernement est en train d’écrire la nouvelle constitution et le parti maoïste ne sont pas d’accord car il devra se spliter en deux.
Ce qui va donner, dans les jours suivants, des grèves !
En attendant, comme je l’ai dit, nous allons manger. Julie rêve d’aller en Nouvelle Zélande et c’est donc avec plaisir que nous lui montrons les photos de notre périple sur la terre des Maoris.
Nous nous séparons quelques heures le temps pour nous d’aller visiter plus en profondeur Durbar Square. Nous avons l’occasion de voir la Kumari, la déesse vivante incarnée par un enfant de moins de douze ans. Lorsqu’elle atteint la puberté, une autre enfant est choisie pour la remplacer. Les photos, par contre, sont interdites!
Nous allons également jusqu’au Monkey Temple. Julie nous a bien sûr indiqué une entrée par laquelle on ne doit pas payer et nous l’empruntons. Que du bonheur ! Le temple est assez sympa, avec une vue surprenante sur Kathmandu. Que cette ville est gigantesque !
Nous allons également jusqu’au Monkey Temple. Julie nous a bien sûr indiqué une entrée par laquelle on ne doit pas payer et nous l’empruntons. Que du bonheur ! Le temple est assez sympa, avec une vue surprenante sur Kathmandu. Que cette ville est gigantesque !
Les petits singes mangent et dorment sur le temple. L’un d’entre eux arrive brusquement sur le banc où j’étais assise et vole notre bouteille d’eau ! Nathan vient alors, pousse un cri qui lui fait peur et celui-ci lui jette notre bouteille au visage. Merci !
Nous regardons le soleil se coucher sur les montagnes et sur Kathmandu avant de redescendre et de retrouver Julie dans une pizzeria pour une méga bonne pizza ! Que ça fait du bien ! Nous testerons demain les momo’s et autres spécialités népalaises. Aujourd’hui, c’est italien !
Nous allons ensuite boire un verre ensemble avant de nous séparer. Julie part demain matin pour Pokhara et nous restons sur Kathmandu.
Merci pour tous tes conseils Julie, on en a bien profité !
Merci pour tous tes conseils Julie, on en a bien profité !
Le lendemain, nous faisons une grande randonnée qui doit nous emmener jusqu’à un monastère de nonnes. Le chemin est sympa, nous passons devant un premier temple que peu de gens se donnent la peine d’aller voir. Il s’agit du Buddhanilkantah qui renferme une statue de Vishnu couché sur l’eau. Nous ne pouvons pas entrer à l’intérieur même, car c’est réservé aux hindous, mais nous pouvons l’admirer de l’extérieur.
Nous continuons et nous arrêtons quelques instants pour boire un Coca bien frais chez une petite madame où des enfants nous demandent des photos et des "Biscout" (ben oui, au Népal, ce ne sont pas des biscuits!). On doit dire qu’il fait très chaud !
Nous allons ensuite manger un thali, c’est-à-dire un assortiment de nourriture. Nous avons donc du riz séché, du poulet, un petite salade, un parata et une petite sauce piquante. Miam trop bon !
Nous continuons et arrivons à une grille où un homme nous dit de payer 200 roupies pour continuer. Mais merde à la fin, tout est payant ! C’est vraiment chiant. On ne veut pas jouer les emmerdants ou les grippe-sous mais merde quoi, faut payer pour tout, et parfois pas des petites sommes, et quand on fait le total à la fin, le budget en prend un coup !
Nous faisons donc demi-tour et essayons de trouver un autre chemin qui nous emmènera à notre destination finale : Boudhanath, la plus grande stuppa du Népal.
Nous empruntons un chemin, faisons demi-tour, demandons notre chemin, et passons par différents chemins. Nous aurions normalement dû marcher sur la crête de la montagne, nous voilà dans la vallée. Pas grave, on continue, on marche, on croise des gens, et on arrive finalement à notre destination.
La stuppa est énorme et toute blanche. Des centaines de personnes en font le tour dans le sens des aiguilles d’une montre et nous nous joignons à eux. Nous montons dessus et nous asseyons un petit moment pour profiter et regarder les gens faire leurs prières.
Il est déjà assez tard, nous avons beaucoup marché et nous décidons de prendre un taxi pour rentrer. Nous arrivons à bien le marchander (150 roupies alors qu’ils indiquent 250 dans le Lonely !) et nous voilà au cœur de Thamel. Que c’est bruyant et bondé de touristes ! Partout, les magasins vendent la même chose, à savoir des bols chantants, des statues, des bracelets, mais aussi des fournitures pour partir en trek comme des faux sacs North Face, des pulls, des gants,… Des dizaines et des dizaines de restaurants se côtoient allant de l’italien au japonais en passons par le libanais.
Nous retournons à la guesthouse où nous apprenons que demain, c’est grève pour trois jours ! Merde ! Tous les bus seront à l’arrêt, les magasins seront fermés et les sites touristiques aussi. En gros, on reste à la guesthouse et on glande ! Nous qui voulions aller voir les tigres au Chitwan National Park, c’est rapé !
Nathan et Virginie
Lien vers album:
Prochaine étape: Kathmandu -Patsupatinath
![]() |
2012-05-17au19 Kathmandu- Monkey Temple, Buddhanath |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire