mercredi 7 mars 2012

Nha Trang, du sable blanc, un temple et des animaux bizarres

Ce matin nous prenons le bus en direction de la côte, direction la Mecque des plages vietnamiennes, Nha Trang. La route qui descend du plateau offre des vues époustouflantes, nous sommes malheureusement trop crevés et les vitres sont trop sales pour prendre des photos. Le bus stoppe dans un resto pour le lunch, et nous découvrons des reines de fourmis dans un bocal. Quelqu’un pourrait nous dire ce qu’ils en font ???




Après avoir déposé nos bagages à l’auberge, nous allons voir la fabuleuse plage et, incroyable, il n’y a personne dessus (c’est l’heure du repas dans les hôtels à touristes) !


Nous marchons doucement en direction du temple Cham, au Nord de la ville. Les Chams ont créé un empire dans cette région, environ à la même époque que les Khmers. Leur royaume couvrait la moitié sud du Vietnam (sans le delta du Mékong, appartenant aux Khmers) tandis que la partie nord voyait le développement de la civilisation vietnamienne proprement dite (les Viets ont annexé les Chams autour du seizième siècle, ben oui les divergences Nord-Sud ne datent pas d’hier !). Alors que les Viets étaient colonisés par les Chinois pour une période de 1000ans, les Chams ont développé leur culture sur base de l’hindouisme et couvert le pays de nombreuses tours- temples en briques.


Le temple de Nha Trang a été pas mal restauré et rebâti récemment et donne une bonne idée de ce à quoi il ressemblait à l’origine.


Les temples n’ont pas la magnificence de leurs contemporains cambodgiens mais il y a une belle harmonie dans cet endroit. Et en plus, le soleil brille de 1000 feux !



 De plus, nous avons l'occasion d'assister à un spectacle de danse traditionnelle. Les filles dansent sur une musique lancinante de tambours et de flute avec un pot en terre cuite sur la tête et des éventails dans les mains.


Nous allons ensuite faire un tour le long de la plage. Nous trouvons pleins de coquillages différents, petits et grands, pleins de couleurs… Magnifique. Nous trouvons également un bernard-l’ermite dans son coquillage, mais le pauvre est mort. Nous en profitons pour le sortir de sa coquille et voir à quoi ressemble cet animal en entier. Il a un abdomen tout mou, trop bizarre !





Nous retournons tranquillement vers l’auberge, nous arrêtant pour boire un verre et réservons au passage une plongée pour le lendemain.  Nous avons hâte d’y être !
Prochaine étape: Plongée dans les îles au large de la plage
Nathan et Virginie
Lien vers album:
2012-03-07&08 Na Thrang

1 commentaire:

  1. Bon séjour au VietNam ! Continuez vos découvertes, bises de Bruxelles. jean-charles

    RépondreSupprimer