jeudi 22 mars 2012

Dans les rues d’Hanoi (seconde partie)

Le lendemain, nous retournons au mausolée d’Ho Chi Minh pour voir le corps embaumé de l’homme révéré par la nation toute entière. C’est drôle parce que, à la base, cet homme voulait être incinéré, et les Vietnamiens lui ont construit un mausolée énorme et ont préservé son corps pour l’éternité.
La file pour entrer dans le bâtiment s’étale sur des kilomètres ! Tout le quartier est bouclé entre 8 et 11h, le seul moyen d’accès est cette file monstrueuse. Nous voulons passer par plusieurs endroits mais impossible ! A chaque fois, un garde nous siffle et nous dit de faire le tour ! Roooooh!
Nous nous résignons à notre sort, nous nous mettons dans la file. Nous devons laisser nos sacs et appareil photos à un comptoir et passer une porte de sécurité. Et ben dit donc, c’est qu’ils ont peur qu’on lui veule du mal à ce pauvre Ho Chi Minh !



Après 15 minutes de file (ça avance quand même vite), nous entrons dans le mausolée et apercevons le corps de l’ancien chef de l’état. Certains disent qu’il s’agit d’une copie en cire « Madame Tussaud ». On ne le saura pas, c’est qu’il est entouré de gardes le p’tit Minh ! Impossible de s’approcher !
Nous sortons de là et marchons vers le quartier de la cathédrale Saint-Joseph. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour visiter une partie de la citadelle. C’est très joli et très calme, il n’y a personne. Nous y passons un bon moment avant de continuer  notre route.




Nous nous arrêtons dans un petite rue pour manger un Fried Rice and Beef, pas le meilleur plat que nous ayons mangé mais c’était bon.
Sur le chemin de la cathédrale, nous tombons sur un restaurant belge avec… des croquettes aux crevettes ! OMG, c’est pas possible, j’en rêve ! Mais hélas, ce sera pour une autre fois, le budget serré d’un backpacker ne permet malheureusement pas de gouter à ce magnifiques petites choses…


Nous passons enfin devant cette cathédrale de type médiéval, qui est juste impressionnante par sa taille mais méga moche et sale. Nous achetons également  notre souvenir, nous avons choisi un Water Puppet sur un buffle.
Nous continuons notre tour du vieux quartier, nous nous baladons dans
 les rues, nous arrêtons pour manger une crêpe et voyons comme d’habitude de drôle de choses !


Et voilà, il est déjà temps de rentrer à l’hôtel et de faire nos sacs car demain, nous nous envolons pour Tokyo !

Prochaine étape : le Japon
Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-03-20au22 Hanoi et Pafume Pagoda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire