lundi 27 février 2012

Une petite plongée à Sihanoukville

Nous arrivons à Sihanoukville, dans le Sud du Cambodge, après quelques heures de bus. Nous trouvons une chambre que nous partageons à trois, mettons nos maillots et hop, à la plage ! Il y a du monde mais qu’à cela ne tienne, nous avons besoin de nous détendre et quoi de mieux que de le faire devant l’océan ?

Nous nous jetons à l’eau. Wawwwwwww l’eau est chaude, c’est génial ! Nous passons un bon moment à nous amuser dans les bagues avant de nous étendre quelques instants. Il y a beaucoup de vent ! D’un côté, tant mieux, ça nous évite d’avoir trop chaud, de l’autre ben on a droit à un peeling gratuit !


Nous partons ensuite à la recherche d’un centre de plongée. Nous en trouvons directement un qui nous plait. Nous plongerons deux fois demain avec Alan, notre dive master écossais !

Le lendemain, nous nous réveillons donc à 6h15 et après une rapide douche, nous nous dirigeons vers le centre de plongée. Nous embarquons de là dans un van qui nous emmène dans le port de Sihanoukville où nous attend notre bateau. C’est génial, on a un grand bateau pour nous trois, avec sundeck, petit déjeuner et boissons fraiches inclus ! On aime !

Le trajet jusqu’aux spots de plongées prend 2h, nous en profitons pour prendre le soleil sur le toit. Quoique je suis un peu malade, apparemment j’ai le mal de mer pour de bon maintenant, tout comme le vertige ! Et Nathan qui veut acheter un bateau plus tard… Beuuuuuh !


Nous enfilons nos combinaisons et sautons dans l’eau. La température de celle-ci est parfaite, environs 29°C. Nous nous enfonçons dans les profondeurs… Quelle expérience géniale la plongée. A chaque fois, on en revient émerveillés, subjugués par la beauté de ce monde sous-marin qui a tant à offrir à nos yeux. Et si diversifié ! Comme Loulou aime le dire « Sur terre, on ne voir jamais autant d’oiseaux en une fois que l’on voit de poissons dans l’eau ! »

Nous apercevons des Sting Raies, d’une couleur bleue étonnante, des nudibranches roses ou blancs nacre, de tout petits poissons bleus fluo, de grosses étoiles de mer,… Magnifique !

Nous remontons sur le bateau pour le lunch, préparé avec soin par le capitaine et son matelot. Miam ! Au menu, riz, poulet, omelettes et légumes. Nous mangeons sur le Sun Deck, il fait méga beau.
Nathan et moi ne pouvons résister à l’envie de nous baigner pendant que Lenny lit tranquillement son livre. Nathan enfile palme et masque et file explorer les rochers qui bordent l’île. Je le rejoins vire fait et m’étends sur ces mêmes rochers, c’est beaucoup plus sympa que le Sun Deck !


 Alors que j’ai la tête sous l’eau, Nathan arrive avec un énooooorme Bernard-L’ermite rouge avec des poils et des points bleus. Superbe mais il m’a fait peur et j’ai crié… comme une fille ! Les gars sur le bateau se demandent quoi… Oups !
Quoiqu’il en soit, cet animal est le plus gros que nous n’aillons jamais vu ! Le coquillage qu’il a choisi est lui-même d’une beauté surprenante !

Enfin, ça y est, il est temps de remettre la combi pour la deuxième plongée ! Celle-ci est toute aussi fabuleuse que la première, nous en garderons vraiment un bon souvenir. Après une heure de pongée, il est temps de remonter et de mettre le cap sur Sihanoukville.

Nous rentrons donc plus que ravis de cette journée en mer !


Prochaine étape : Détente à Sihanoukville

Nathan et Virginie

Lien vers album:
2012-02-27 au 03-01 Sihanoukville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire