mardi 25 octobre 2011

Sur la route d'Adélaïde

Ce matin, c’est un magnifique réveil qui nous attend : une dizaine de kangourous sont en train de se nourrir, à l’endroit même où nous avions allumé notre feu la veille. Ca alors ! Il y a même une maman avec son petit dans la poche. On ne s’approche pas trop, de toute façon, ils s’encourent dès que l’un de nous franchi la distance de sécurité.

Nous nous mettons en route pour Adélaïde. Aujourd’hui, nous avons plus de 500km de route qui nous attendent !
Arrivés à la frontière entre Victoria et South Australia, nous nous rendons compte qu’il y a une règle de quarantaine : aucun fruit ne peut passer d’un état à l’autre sans être certifié, de même pour tout ce qui concerne le vin (raisin, produit pour distillé, bouteille,…), les animaux (vaches, cochons, moutons) et les végétaux. Mince alors, nous avons en réserve des pommes, des bananes, des mandarines et des mangues. Nous faisons une grosse salade de fruits pas diner avant de passer la frontière mais nous en avons trop, il nous faut en jeter quelques-uns. Quel gâchis !

Nous continuons notre route. C’est bien long quand même ! Nous arrivons à Méningie où nous faisons un petit road trip dans le Coorong National Park. Nous voyons de beaux pélicans s’envoler ou se reposer sur l’eau. Nous rencontrons également pas mal de gros lézards en train de prendre la chaleur du sol.


Nous nous remettons en route et passons devant un lac salé d’une couleur époustouflante : rose ! C’est tout à fait spectaculaire !

L’essence commence à manquer, nous arrivons dans un petit bled où la pompe est fermée depuis une heure. Mince… Pourvu que le réservoir tienne jusqu’à la prochaine ! Heureusement, pas de souci, il tient ! Nous arrivons à Adélaïde vers 20h, épuisés par la route et avec un mal  horrible au pied droit (les pédales sont trop hautes dans les voitures australiennes, ça croque le pied).


 
Prochaine étape : Adélaïde
Nathan et Virginie
Lien vers album:
2011-10-25 On the way to Adelaide - Koorong National Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire